Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sanatorium Simone Weber

Posted on 21 3 m read

Un lieu vide d’intérêt, vide de sens, vide d’histoire, il n’y a plus rien de ce que constituait à l’époque l’un des plus grands sanatoriums de France. Envahi par les vandales et les pilleurs, il n’en reste qu’une carcasse en attente d’un hypothétique projet de réhabilitation depuis sa fermeture en 2006. C’est en 1899 qu’il décida d’installer une unité médicale en Lorraine pour traiter les patients de la tuberculose. En 1972, le sanatorium fut transformé en centre médical jusqu’à sa désaffectation, le service d’affection pulmonaire fut transféré dans un autre hôpital. L’endroit est alors totalement inoccupé et sans avenir. Au vu des photos anciennes et des vieilles cartes postales, on remarque rapidement que le lieu fut transformé tout au long de son existence au point de ne pas le reconnaître.


L’endroit fut longtemps réputé comme hanté, de nombreux chasseurs de fantômes ont, à de nombreuses reprises, investi le lieu pour entrer en contact avec le paranormal. Des vidéos sur Youtube attestent d’une présence inexpliquée révélée par des séances de ouija et autres artifices effrayants. Dans ces vidéos, on y voit des gens entrer en contact avec une voix de l’au delà, on y entend formellement un esprit parler, réclamer des offrandes farfelues telles que des bières, des sandwichs triangle, loin du mythe du sacrifice humain ou du rat dépecé. A chaque fois que les chasseurs de fantômes revenaient sur le lieu, les bières et les autres denrées avaient disparu. Flippant. Il aura fallu l’intervention d’un homme peut être un peu plus raisonné pour mettre fin à cette mascarade. En regardant à travers un faux plafond, il découvrit un homme qui avait emménagé un squat. Cet SDF témoigna à la presse avoir saisi l’opportunité pour obtenir ce qu’il voulait sans se déplacer. Depuis cette révélation, les chasseurs de fantômes invoquent un complot et persistent à dire qu’il y a bien un fantôme alcoolique dans le sanatorium abandonné, même si depuis l’évacuation du clochard il ne se manifeste plus. Qui croire… Mystère.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.


Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com




Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés situés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Chasseur de fantômes
100 Commentaires
Chasseur de fantômes
  • Anthony Augusto (Author) - Edouard Michelon (Narrator)
Manuel du chasseur de fantômes (Essais et documents)
46 Commentaires
L'Amérique hantée - Guide à l'usage des chasseurs de fantômes
  • Havart, Sylvie (Author)
  • 352 Pages - 04/02/2016 (Publication Date) - TEMPS PRESENT (Publisher)
L'Ecosse hantée - Guide à l'usage des chasseurs de fantômes
  • Havart, Sylvie (Author)
  • 270 Pages - 04/01/2014 (Publication Date) - TEMPS PRESENT (Publisher)
21 Comments
  • Romain
    août 24, 2017

    Salut!
    J’y suis allé hier après-midi (23/08/2017). J’ai d’abord réalisé une reconnaissance Google Earth, puis en voiture, afin de bien m’assurer que passer par devant était une idée de merde.
    Avec mon amie, nous sommes donc passés par des sentiers dans le bois du village(j’y ai laissé quelques gouttes de sang, merci le barbelé!) et on est arrivé comme des petites fleurs sans même alerter le voisinage, c’était au top!

    J’ai pu reconnaître plusieurs endroits grâce à vos clichés, mais le site a été vandalisé depuis votre passage, le crucifix devant « l’eglise » est arraché, le parking derrière est rempli de bordel(tuiles, laine de verre, vitres cassées, etc) au point qu’on ne puisse plus marcher. Et aussi, les gendarmes font des rondes dans le site environ toutes les 2 heures, nous avons eu l’occasion de les voir 2 fois sans qu’ils nous aperçoivent.

    Sinon l’explo était plutôt cool, merci à vous Raphael et Marie, de m’avoir fait découvrir ce magnifique spot! 😀

  • LadyGirl
    juillet 13, 2017

    Bonjour à tous, nous somme aller le voir avec deux de mes amies, nous étions 3. Mais nous somme pas rentrée à l’intérieur car les personne qui y habite juste à côté, me fesais à vrais dire froid dans le dos (on n’était garée sur leur parking en face du sanatorium) du coup nous voulions pas avoir d’histoires avec eux et la gendarmerie. (Cela remonte à 6 mois environs) Mais au jour d’aujourd’hui j’ai très envie d’y retourné mais j’ai pas envie que mes amies et moi ayons des problèmes avec la gendarmerie. Du coup je me demander si je venais à demander au Maire de se village si nous pouvions juste le visité et bien précisé que nous somme nis des casseur ou n’importe si il accepterait. Perso je pense pas mais bon. Vous en pensez quoi ? (Et c’est le seule lieu intéressent abandonné près de chez moi) #57

  • Bryan Adam
    juillet 5, 2017

    Quelqu’un pourrait il me communiquer l’adresse de ce lieu par mail? Merci infiniment! adam.bryan@outlook.fr

    • Ananas 70
      juillet 21, 2017

      Boit de l’eau et regarde de nouveau les photos au lieu de demander bêtement l’adresse

      • Raphael
        juillet 21, 2017

        Aussi simple que de trouver des putes au Bois de Boulogne !

  • shoubang
    mai 22, 2017

    Sanatorium paul spillmann

  • Underground Urbexeur
    mai 15, 2017

    Bonjour et merci beaucoup pour vos visites, dommage que ce spot soit aussi rapidement ravagé et dégradé, j’ai aussi
    trouvé la localisation du spot en question qui restera secrète et caché dans ma
    tête.

    • Cyprien Aubry
      juin 23, 2017

      Surtout que c’est bien marqué sur les photos hein

  • Angelique Fichaux
    mai 2, 2017

    Mamytwink et Squeezie y sont allés

    • Riibox Rousseau
      mai 3, 2017

      ouais

    • Riibox Rousseau
      mai 3, 2017

      Et d’autres Youtubeurs connus aussi

    • Cyprien Aubry
      juin 23, 2017

      Et d’ailleurs ils ont myhto des trucs pour que le gens n’y aillent pas.

  • Cody
    avril 9, 2017

    le bâtiment est toujours présent mais les riverains rayent les voitures. Désormais la gendarmerie mettra des amendes a tous les véhicules stationnés dans la rue car c’est une voies privé.

    • Luca
      mai 20, 2017

      Bonjour, j ai l intention de le visiter prochainement, comme je viens en voiture, vous me conseillez de me garer ou? vu que c est une voie privée…et est- ce mieux d acceder par la foret ou par l entrée principale?Merci

      • La clé du silence
        mai 20, 2017

        Je vous conseille de se garer tout en bas dans un parking public et d’y aller à pied en passant par la forêt 🙂 J’espère que ça va vous aider.

  • Fabian
    février 11, 2017

    bonjour est ce que je pourrai avoir l’adresse de ce lieu svp

    • Hugo Herment
      mars 21, 2017

      Bonjour, ce lieux a était racheter et demoli afin de construire des logement..

      • Lauram
        mars 31, 2017

        bonjour, j’y ai été il y a environ 6/7 mois et il etait encore debout
        avez vous des preuves qu’il ait été détruit ? :O

        • Nètwork
          mai 28, 2017

          Il n’est pas détruit j’y suis allé la semaine dernière

          • Nathan Saby
            juin 8, 2017

            Bonjour j’aimerai avoir l’adresse de ce lieu svp

      • Viktoria MacCumhaill
        mai 15, 2017

        Il n’a pas été détruit

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *