Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sanatorium Nina Housden

Posted on 13 2 m read

Un lieu si imposant pour autant de vide, quelle déception. Construit vers 1900, ce sanatorium, situé en région Wallonne, a servi dernièrement, jusqu’en 2013 exactement, comme lieu d’accueil pour demandeurs d’asile. Depuis sa désaffectation, l’endroit ne trouve aucun repreneur, sa vétusté et son coût de réhabilitation n’attirent aucun acheteur. Discrétion pour pénétrer dans le domaine, il y a encore un bâtiment hospitalier en activité juste à côté, il va falloir se faire passer pour des cueilleurs de champignons. L’exploration est assez rapide, il n’y a strictement plus rien ou si peu de choses qui témoignent de son passé, juste quelques fresques dessinées et des coloriages relatifs à sa période de centre d’accueil, rien de passionnant. Le lieu est propre et peu vandalisé, grâce à la veille d’un gardien et au bâtiment toujours en fonction à côté. On admirera surtout l’extérieur de l’édifice avec son clocher situé au milieu du sanatorium. Le bâtiment est vraiment splendide. On peine à avoir le recul nécessaire pour l’immortaliser en entier, le fish-eye est bienvenu. Juste avant notre départ, un petit chien arrive, réflexe, on se jette dans les buissons, alerte gardien. Un couple de photographes arrive, une adrénaline sans lendemain. Le dernier projet en date pour la reconversion du lieu est d’en refaire un centre de réfugiés mais pour les habitants de Charleroi, de plus en plus nombreux à fuir leur ville.




« Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. »

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/

 




 

« Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés situés en Belgique en cliquant ici : http://urbexsession.com/sanatorium-abandonne-en-belgique« 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :





Share this article