Ce magnifique sanatorium est composé de 2 pavillons, le premier pavillon a accueilli ses premiers malades un peu avant 1900 avec tout un équipement moderne pour l’époque (chauffage central, éclairage, etc..) et il pouvait accueillir à peu près 160 patients. Les malades eurent la vie belle en disposant de salles d’études, de jeux, d’une discothèque et de différents clubs d’animations. Le second pavillon fut construit après 1920. Les premiers malades rentrent dans ce pavillon en 1929. La fermeture de l’ensemble médical aura lieu avant les années 2000.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.
Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).
Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique
Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession
Continuez à explorer d’autres sanatoriums abandonnés en France en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Galley, David (Author)
- Galley, David (Author)
- Keller, Joslan F. (Author)
- Anthony Augusto (Author) - Edouard Michelon (Narrator)