
A une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, étalée sur plusieurs hectares, la friche de la papeterie Vinet réserve bien des surprises. Les bâtiments de l’usine en eux même apportent peu d’intérêt tant cela reste que des épaves avec peu d’indices sur le passé et l’activité du lieu. Mais par contre, le nombre d’anciens véhicules, de tous styles, présents un peu partout est assez surprenant. En promenant sur cette aire désaffectée, on y croise des camions de pompier, de dépannage, de chantier, de l’armée, un cocktail d’acier improbable.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.
On remarque déjà qu’en 1985, il y avait plusieurs véhicules de stockés

Triste fin pour Louis la Brocante
Continuez à explorer d’autres cimetières de véhicules en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- 160 Pages - 03/02/2016 (Publication Date) - Arthaud (Publisher)
- Timothy Hannem (Author)
- 192 Pages - 02/13/2019 (Publication Date) - ARTHAUD (Publisher)
- Feterman, Georges (Author)
- 256 Pages - 10/26/2017 (Publication Date) - Belles balades éditions (Publisher)
- Margaine, Sylvain (Author)
- 128 Pages - 01/28/2016 (Publication Date) - RENAISSANCE DU LIVRE (Publisher)
Florian Autissier
mai 28, 2017es toujours possible d’obtenir l’adresse ? Florianautissier@laposte.net
Merci d’avance 😉
Raphael
mai 28, 2017Ça n’a jamais été possible. Donc non.
Victorien Comby
mai 29, 2017un peut de recherche sur internet est facile de trouver se lieu
CS
mars 4, 2017Bonjour je serais intéressé pour me rendre sur ce lieux pour un shooting photo pouvez vous me donner l’adresse au mail suivant : camille.serres28@orange.fr.
Savez vous a qui appartiens ce lieux ? Si ou pouvez vous me donner son nom afin que je puisse le contacter. Merci d’avance pour vos réponses
Sniff
février 25, 2017Visité il y a quelques semaines, l’usine qui est aujourd’hui un bazar à ferraille attire les voleurs. Deux gardes surveillent l’endroit, pas très commodes d’ailleurs.
Les urbexeurs ne sont pas les bienvenus, je vous déconseille d’y aller, ce serrait sympa de préciser quand c’est surveillé.
Thoo_art_production
février 23, 2017J’y suis allé ce matin avec un ami, dans la brume, le lieux est magnifique quoique pesant nous avons trouvé…
Mais aucunes traces de gardes ou autres!
De plus ce n’est pas un entraînement militaire qui a eu lieu mais visiblement des parties d’airsoft! On y retrouve leur nom sur l’un des bus!
cacaomilicorne
février 23, 2017je me suis déjà rendu sur ce lieux a de multiple reprise la première fois tout aller bien mais la quatrième fois ont s’est attraper les gendarme qui surveiller le lieux avec un chien je vous déconseille fortement d’y aller connaissant rapidement le propriétaire mais pour les fifous cela se trouve a Monfourat pas loin des Eglisottes-et-Chalaures j’esperes que je vous ferez attention préféré y aller de nuit
Raphael
février 23, 2017J’ai modéré votre commentaire.
Buzz TV
janvier 15, 2017J’y suis allé y’a pas très longtemps, jai pas eu de problèmes. Le lieu est vraiment cool !
https://www.youtube.com/watch?v=7HgC7fSZs84
asuma kira
janvier 31, 2017Bonjour j’aimerais visiter les lieux possible d’avoir l’adresse merci beaucoup
yasha_kira@hotmail.fr
LUCAS ROUSSEAU
janvier 9, 2017Il faut faire très attention sur ce lieux il y a souvent les propriétaires et ils ne rigolent pas… c’est direction la gendarmerie.
MrBlackPanda
mars 11, 2017Sauf si tu sympathise avec lui, il ne te fera aucun mal ! 😀 je parle en connaissance de cause ^^
Honorat
janvier 4, 2017Salut !
J’aimerai faire quelques clichés Dr cet endroit, auriez-vous l’adresse s’il vous plait ? Voici mon adresse mail : lorishonorat1@gmail.com
Vercazaba
décembre 9, 2016Bo ponjour, merci pour cette inspiration. Nous sommes été la aujourd’hui. Il n’y a pas deja la meme quantité de voiture comme dans vos photos mais heureusement nous avons vu le proprietaire de papeterie qui a montre tous les choses a nous dedans et a parle de histoire de ce lieu. Magnifique!:)
Jean
octobre 30, 2016Trouvé aussi, mais désormais utilisé pour des entraînements militaires… A moins de vouloir vous retrouver face à un mec armé et pas très sympathique (ce qui m’est arrivé), je vous déconseille ^^
philippe
octobre 12, 2016Trouvé 🙂
VirtuoZ
octobre 15, 2016Pourrais tu me donner des informations sur ce lieu soit en privée soit ici. Je te remercie.
(Tu peux me contacter ici : virtuozettag@gmail.com)
roro33880
octobre 16, 2016Salut, peut tu m’envoyer l’adresse de ce lieux j’aimerais beaucoup y faire quelques clichés
Mon mail : romain33880@gmail.com
Je te remercie 🙂
Arthur Chanteloube
octobre 16, 2016peut tu me dire ou c’est s’il te plait mon mail : arthur.chanteloube33@gmail.com
Quentin
octobre 17, 2016Possible d’avoir l’adresse sur mon adresse mail ? merci beaucoup. quentin.barrere@yahoo.com
Louis
décembre 19, 2016Pourrais-tu me donner l’adresse ou me donner un piste tel qu’un village a proximité a l’adresse suivante : louis.hugon33@gmail.com
Merci
Aurélien Carré
janvier 26, 2017Bonjour, peut tu me donner l’adresse où un village proche stp aurelien.carre33@gmail.com
Teck IntoThe Badlands
septembre 15, 2016Teck into the badlands a visité cette papeterie 🙂
Jules Gmz
septembre 30, 2016Salut,
Aurais tu l’adresse?
Cimer
Teck IntoThe Badlands
septembre 15, 2016Teck into the badlands a visité cette papeterie 🙂
MrBlackPanda
mars 6, 2016Très, très beau lieu (étant un passionner de la vieille ferraille abandonnée se lieu ne peut que me charmer, franchement j’aimerais bien allez faire quelques shoot de photos mais bon ce n’est qu’une illusions malheureusement :/