Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Manoir Viktor Sayenko

Posted on 6 3 m read

L’Urbex devient un véritable phénomène de mode et ce n’est pas cette exploration qui nous prouvera le contraire. Arrivés un dimanche matin de bonne heure, nous avançons discrètement à travers les bois en direction de ce magnifique manoir. Surprise et étonnement, devant la porte principale du lieu, on voit un enfant assis derrière une petite table, on s’avance vers lui. On découvre qu’il a aménagé un petit stand avec des affichettes écrites à la main pour payer l’entrée au manoir. Déjà le sens du business à même pas huit ans. On croit à une blague, à un jeu, une alternative à la dînette. Deux euros l’entrée par personne, non négociable. Il nous explique que la cagnotte lui permettra de financer un voyage scolaire et de surveiller le manoir pour le protéger des méchants. Nous étions déjà au courant que le lieu avait été pillé un bon nombre de fois, c’est désolant. Symboliquement, nous n’avons jamais payé pour explorer un lieu, même si son action est attendrissante, nous ne pouvons pas céder à la marchandisation de l’Urbex.




Nous rentrons dans le manoir sous les cris de l’enfant, il ne nous laissera jamais tranquilles. Insistant constamment pour avoir quatre euros, nous l’ignorons afin de nous concentrer sur nos prises de vues. Loin de se calmer, il se met toujours devant nos objectifs pour nous empêcher de photographier le manoir, notre patience est mise à rude épreuve. Pour lui faire peur, je le porte et le suspends en haut des escaliers pour qu’il se calme, mes mains moites mettent malheureusement ma menace à exécution. Du deuxième étage, l’enfant s’écrase contre les premières marches de l’escalier, l’exploration vire au drame. On se précipite à son secours et par miracle l’enfant est inconscient mais respire encore. Nous allons l’emmener en urgence à l’hôpital le plus proche. Nous devons juste finir de photographier quelques pièces du manoir avant de partir.

Aux étages, on y trouve encore une salle de bain toute carrelée pleine de charme, des chambres avec des cahiers et des livres abandonnés, il y a plus de choses que l’on ne pensait. Après une demi-heure, nous redescendons pour rejoindre l’enfant. Un drame, il ne respire plus, il est décédé. Comme dirait un proverbe yiddish “Quand l’argent parle, il dit souvent : au revoir”. Un triste destin pour cet enfant dont on ignore le prénom, pourquoi pas Nicolas, ça lui va bien, enfin ça lui aurait bien été. Nous repartons un peu choqués du déroulement de notre exploration. Quelques jours après, j’ai appelé l’Urssaf pour demander s’ils étaient au courant de l’activité économique de l’enfant avec le manoir, la réponse fut sans appel, ignorance et consternation totale. Nicolas avait déjà commencé sa vie dans l’illégalité. Les autorités m’ont fait part qu’ils allaient faire le nécessaire afin de perquisitionner la maison de l’enfant pour éclaircir cette malversation.

Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

 

–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://urbexstock.com

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/





“Continuez à explorer d’autres manoirs abandonnés en cliquant ici : https://urbexsession.com/manoir-abandonne


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :





Share this article

  • acantia

    je ne comprend pas, vous avez tué un enfant et vous racontez cela comme ci vous aviez fait tomber une poupée par terre? y a til une explication ou le meurtre que vous avez commis sur cet enfant ne vous touche pas une seule seconde???????

    • Leina Nightray

      Il n’y a pas eu d’enfant tué ni quoi que ce soit, les récits sont fictifs, c’est pour troller.

      • Breiss Agathe

        ah!!!merci pour l’information! et les récits sous toutes les photos sont fictifs ou ça dépend?

        • Leina Nightray

          A part quelques récits qui se contentent de décrire strictement l’exploration et de donner des infos sur le lieu (j’en ai pas vu beaucoup mais il y en a), tout le reste est inventé, s’il est fait mention de lieux à l’abandon devant être reconvertis en clubs sadomaso, de découverte de cadavres ou autres trucs plus ou moins glauques, c’est de l’invention des explorateurs. C’est leur délire :p

          • acantia

            ahh d’accord c’était le deuxième que j’ai lu je savais pas comment réagir… ca me rassure

  • Axogen

    Vous y êtes allé cette année? Je croyais pourtant qu’il y avait un nouveau proprio?!