Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Manoir Roberto Succo

Posted on 0 3 m read

J’ai découvert ce manoir abandonné à travers la presse locale, un article qui m’a sidéré tant l’histoire parait à peine croyable. La motivation pour certains est sans limite lorsqu’il s’agit d’explorer coûte que coûte un endroit abandonné. Lors des dernières élections municipales en mars 2014, Guillaume Frouyard fut élu maire d’une petite commune de Gironde. Une prouesse pour une personne qui jusqu’ici n’avait jamais fait parler de lui dans ce village. Malgré le fait de n’avoir jamais été impliqué dans la moindre association, il avait réussi à convaincre une majorité de personnes en effectuant du porte à porte sans relâche.

 

L’histoire aurait pu être belle s’il n’avait pas démissionné moins d’une semaine plus tard. Sans honte et avec un culot rare, fier de lui, il indiqua lors d’un communiqué de presse assez houleux qu’il avait atteint son objectif, avoir exploré le manoir abandonné à la sortie du village. Monsieur Frouyard argumenta en disant que lui et d’autres avaient tenté à plusieurs reprises de visiter ce manoir mais en échouant systématiquement. La cause d’après lui, un voisinage hyper vigilant, veillant scrupuleusement à ce que personne ne pénètre dans cette propriété délaissée afin qu’elle ne subisse aucun vol ni dégradation. Des voisins rigoureux qui n’hésitaient pas à contacter la gendarmerie à la moindre suspicion, de nuit comme de jour.

 

C’est avec ce constat amer que Guillaume s’était mis en tête d’être élu maire pour pouvoir à la vue de tout le monde, écharpe tricolore bien posée sur son épaule droite, explorer le manoir sans avoir de problèmes. Au voisinage qu’il alla voir, le maire prétexta une vérification des lieux par mesure de sécurité. Appareil photo dans le sac à dos, son projet était tout autre.

 

A peine sorti de l’endroit abandonné, sourire aux lèvres, il n’hésita pas à faire des doigts d’honneur à ses électeurs en leurs disant d’aller se faire foutre. Grosse incompréhension et consternation dans le village.

 

Quelques jours après sa démission, l’ancien maire fut victime d’un cambriolage volant au passage son appareil photo comprenant les fameuses photographies du manoir. Guillaume Frouyard a déjà indiqué son souhait de se présenter aux élections municipales de 2020 promettant que ce n’était pas pour visiter une deuxième fois le manoir. Peu de chance qu’il arrive à convaincre une nouvelle fois.

 

En sachant la difficulté pour explorer ce manoir et ayant peu de motivation à me présenter à mon tour aux élections municipales, je réfléchis longuement à un plan d’infiltration.

 

Radical je le concède, couteau en main, j’ai arraché le Yorkshire d’une voisine en menaçant le quartier que j’étais prêt à le décapiter s’ils contactent les flics pendant mon exploration. Une idée très laborieuse que je regrette, pendant toute la visite du manoir, le putain de clébard n’a fait qu’aboyer tout le temps et a même pissé à plusieurs reprises sur mon trépied. Une exploration faite dans la précipitation et un stress insoutenable que vous pouvez comprendre. Je n’ai eu à ce jour aucun problème vis à vis du kidnapping éphémère du chien.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.



Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com


Continuez à explorer d’autres manoirs abandonnés en Nouvelle-Aquitaine en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


A découvrir sur Urbex Session :