Manoir Altobella Cappelleri

De bon matin, accompagné de deux collègues explorateurs, je me dirige trépied en main, en direction d’un manoir abandonné situé dans un village occitan. La route est passante et nous devons nous engouffrer à travers le grillage en souffrance faisant office de rempart désuet. Il y a des maisons habitées en vis-à-vis, on n’est pas à l’abri d’une vieille derrière sa vitre en train de nous guetter. Ce n’est pas grave, on n’est pas venu pour rien. Une fois dans le jardin en friche, nous arrivons devant cette façade typique de la région. A l’intérieur, à part le rez-de-chaussée, le reste du manoir est complètement plongé dans l’obscurité, peu pratique pour immortaliser l’endroit. On se réconfortera avec cette tête de sanglier empaillé profitant des rayons de soleil traversant la seule fenêtre ouverte.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Info du 01/01/2022 : Depuis mon exploration, le lieu n’est maintenant plus à l’abandon. Le propriétaire m’informe que le manoir est réhabilité et habité. Merci de ne plus vous rendre sur place pour éviter de gêner les nouveaux habitants. Vous pouvez suivre la nouvelle vie de ce lieu et sa réhabilitation sur ce compte Instagram : https://www.instagram.com/lemanoiraucerf

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Occitanie en [cliquant ici]

Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession

Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • Dernière Adresse - 1
    A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique