Perdu dans le Gers, je suis au cœur d’un village paisible, peut-être même un peu trop pour que ma présence soit discrète. Je simule le rôle d’un randonneur égaré, un peu simplet dans sa démarche à regarder avec passion des détails insignifiant du bourg pur me rapprocher petit à petit vers mon but. J’emprunte une petite allée me menant face à un portail rouillé entrouvert. À l’abri des regards, je me retrouve enfin dans le jardin de cette maison. Sans résistance, la demeure s’offre à moi en poussant simplement la porte.


À l’intérieur de celle-ci, le silence, presque pesant me rend mal à l’aise. Les effets personnels sont nombreux, j’immortalise des détails de vie importants. En montant à l’étage, je pénètre dans une chambre à moitié effondrée où des crucifix résistent tant bien que mal sur les murs fissurés. J’ai l’impression d’être dans le décor du film de l’Exorciste, c’est saisissant.


Après une petite heure d’exploration et pensant avoir terminé, je me retrouve face à une voiture abandonnée dans le jardin cachée par la végétation. J’en aperçois encore une et puis une autre, le jardin est un véritable cimetière de véhicules. Je suis en extase. Que de belles surprises.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Région Occitanie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :