logo

L’avenir social d’Orgemont

avenir-social-0

L’Avenir social est un ancien orphelinat géré par la C.G.T inauguré en 1976 et qui fut abandonné brutalement en 1988 suite à un conflit entre le personnel et le syndicat. Pour en savoir + sur l’histoire de l’Avenir Social, il y a un site internet créé par des anciens pensionnaires, une histoire chargée et avec encore plein d’interrogations : http://anciens.avenir-social.fr/page-2.html




Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

“Continuez à explorer d’autres orphelinats abandonnés en cliquant ici : https://urbexsession.com/orphelinat




  • Didier

    Après y etre allé recemment, le domaine est passé en “Propriété privée”, plus d’accès comme sur les 1ères photo, des barrières et des barbelés bloquent pas mal d’accès. On à du contourner, mais un gardien (?) nous à surpris, on s’est enfuis lâchement d’ou on était venus ! Faites attention du coup !

  • Laura Ta Hlel

    c’est quoi toute les photos d’Emile Louis en commentaires …

  • S&S

    Le lieu est en train d’être réhabilité. Ou du moins il y a des panneaux de chantier, on peut quand même rentrer très facilement, mais peut être plus pour longtemps s’il le rénove. Ils ont tout vidé, il n’y a plus rien à l’intérieur. Nous avons pris la même photo “paye ta cuisine” mais la pièce est maintenant vide, pas comme quand vous y êtes allé. Nous n’avons pas croisé de gardien mais il faisait jour et nous avons été discrets. On pense quand même qu’il y en a un.

    Sinon l’endroit est génial, il y a plein de bâtiments, on peut deviner à quoi servait les pièces, comment étaient répartis les plus petits et les plus grands, etc.
    J’ai beaucoup aimé cet endroit, et il est vrai que les tags sont magnifiques.