Situé au cœur d’un village, cet hôtel abandonné attire l’attention en raison de sa taille et de sa façade impressionnante. Des inscriptions anciennes sur les murs indiquent “Bar, Salon de thé, Glaces”. Il est difficile de pénétrer discrètement à l’intérieur, bien que le village semble à moitié vide, ce qui est un avantage dans ce cas.

Après avoir admiré l’extérieur, nous cherchons un accès intérieur, sans possibilité de discrétion car le bâtiment est collé à la montagne. Nous ne pouvons pas résister à notre curiosité et entrons. L’intérieur est peu rassurant, avec de nombreux planchers effondrés et des plafonds soutenus par des poutres de renfort. Nous sommes face à un grand escalier en bois recouvert d’un tapis rouge en mauvais état.

Malgré les dommages, nous pouvons imaginer l’hôtel dans sa gloire passée. Ce qui a de plus intéressant ce sont les nombreuses archives du passés comme ces sachets de préparations pour boisson de la marque Choky et ces couvertures de presse annonçant la rupture entre PPDA et Claire Chazal. Des potins qui nous permettent de dater approximativement l’abandon du lieu. Les fissures et les sols effondrés rendent le parcours dangereux, nous n’avons donc pas pu explorer entièrement les couloirs. Les chambres sont restées telles qu’elles étaient.

C’est un lieu abandonné fascinant que nous avons apprécié, mais peu de chances qu’il soit restauré en raison de son coût élevé et de son emplacement peu attractif pour les investisseurs.

URGENCE PATRIMOINE : Pour continuer à faire vivre notre patrimoine français, il est important de s’associer à des associations et à des structures permettant de donner une seconde vie à ces lieux oubliés : urbexsession.com/agir-pour-le-patrimoine. Pour éviter que ces endroits finissent un jour en poussière comme c’est trop malheureusement le cas, il est nécessaire de s’investir par différents moyens. De notre côté, nous effectuons une empreinte artistique à travers nos photographies pour immortaliser ces endroits. Sur cette page : urbexsession.com/les-lieux-rehabilites vous pouvez découvrir des exemples de lieux réhabilités et sur celle-ci : urbexsession.com/les-lieux-disparus des lieux malheureusement qui n’ont pas résisté aux épreuves du temps.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.


Continuez à explorer d’autres hôtels abandonnés situés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Disparues - Que sont-elles devenues ?
  • Édition Amazon Kindle
  • Karl Zéro (Auteur)
  • 268 Pages - 03/01/2014 (Date de Publication) - Éditeur: L'Archipel
Chasseur de fantômes
  • Anthony Augusto (Auteur) - Edouard Michelon (Narrateur)