Hôtel Daisy de Melker

Pour certains d’entre vous cet hôtel à l’abandon va vous sembler familier… c’est ici que fut réalisée à l’époque l’émission culinaire “Pauvre oui mais rassasié”, un programme télévisuel diffusé sur une grande chaîne nationale. Moi je m’en rappelle, je regardais ça quand j’étais gosse, ça passait le mercredi midi, quand j’y repense c’était quand même ignoble comme émission.


Le concept de base respirait la bienveillance, un chef cuisinier devait préparer des petits plats équilibrés à destination de téléspectateurs vivant sous le seuil de pauvreté, oui pourquoi pas mais les recettes étaient réalisées à base d’animaux morts trouvés aux bords des routes, pas très appétissant. En introduction à l’émission, le chef se filmait lui même en train de ramasser à la main les animaux décédés ou à la spatule pour les plus écrasés. On pouvait découvrir outre les chats, les chiens et les sangliers, des espèces plus sauvages, c’était intéressant à regarder. A une heure de grande écoute, je me souviens encore de ces sangliers dépecés et de ces chatons éviscérés, il fallait avoir le cœur bien accroché pour observer ce type de séquence. Je peux vous dire que le ragoût d’hérisson et de lapin me marqua à tout jamais.


L’émission fut immédiatement couronnée de succès ce qui occasionna en conséquence des faits divers en cascade. Les prolos en Twingo et en Dacia écumaient les routes pour rechercher des cadavres d’animaux au point de créer de nombreux accidents avec des voitures se retrouvant dans les fossés ou même des gens se battant entre eux pour récupérer un chien écrasé. Ces animaux morts étaient devenus en peu de temps des mets rares.


De fortes audiences qui poussèrent le chef à aller toujours plus loin dans la surenchère, on pouvait le voir ramasser jour après jour des animaux différents comme des veaux, des moutons, des tortues, un cheval qu’il tronçonna à même la route. Rapidement des suspicions firent état que le chef emmenait des animaux pour les écraser lui même afin d’avoir continuellement du nouveau contenu à proposer.


La limite fut franchie lorsqu’il tomba sur un cadavre d’une femme flottant sur un étang. Sans état d’âme, en direct à la télévision, il commença à la démembrer à la machette pour la cuisiner. L’émission s’interrompit brutalement pour laisser place à un autre programme. Condamné à la prison ferme, le chef purge une longue peine au détriment d’une population le ventre vide.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.



Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • Norman Bates | 1
    A partir de *50,00
  • Norman Bates | 2
    A partir de *50,00
  • Norman Bates | 3
    A partir de *50,00
  • Norman Bates | 4
    A partir de *50,00
  • Norman Bates | 5
    A partir de *50,00
  • Norman Bates | 6
    A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique


Continuez à explorer d’autres hôtel abandonnés situés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

France abandonnée
19 Commentaires
France abandonnée
  • Margaine, David (Author)
  • 208 Pages - 11/09/2017 (Publication Date) - Jonglez (Publisher)
Promo
France interdite et secrète
7 Commentaires
France interdite et secrète
  • Goumand, Arnaud (Author)
Promo
Atlas de la France insolite
11 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Author)
Promo
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
1 Commentaires