
Une expérience paranormale à jamais gravée dans nos mémoires. L’exploration de cet hôpital pour enfants désaffecté nous a donné de belles sueurs froides. Le bâtiment est imposant, nous faisons le tour pour trouver une entrée discrète. Par une porte dérobée du sous-sol, nous remontons les escaliers pour arriver dans le hall d’accueil. Il reste encore beaucoup de choses à l’intérieur, du mobilier, des produits de santé, des jouets pour enfants, nos objectifs photo ne savent plus où donner de la tête. Il y a deux tours désaffectées, une de 5 étages et l’autre qui doit faire au moins 3 étages de plus. L’exploration se passe tranquillement, nous traversons ces longs couloirs silencieux jusqu’à ce que nous entendions au loin des murmurements, nous marquons alors un temps d’arrêt pour bien écouter. Nous avons l’impression d’entendre une petite fille chanter mais cela nous parait invraisemblable dans un tel endroit, nous pensons alors que le bruit vient de dehors, il y a tellement de fenêtres ouvertes.
Pour gagner du temps, nous nous séparons, Marie et moi, pour explorer les côtés opposés du 2ème étage. Je prends en photo la vue sur la Tour Eiffel, c’est assez incongru d’avoir un tel panorama dans un endroit abandonné. D’un coup, j’entends Marie affolée arrivant en courant, elle me dit avoir vu, au loin, une petite fille faire de la corde à sauter. Sur le coup, je crois à une bonne blague mais vu son état de choc, je dois me rendre à l’évidence qu’elle dit vrai. Elle m’accompagne là où elle a vu la petite fille mais il n’y a plus personne. Le bâtiment est en chantier de désamiantage, un probable délire psychédélique chimique est une hypothèse avancée. Marie a peur et ne me quitte plus, nous faisons l’exploration l’un à côté de l’autre, l’ambiance est lourde et pesante.
Nous arrivons dans une salle d’attente avec un toboggan en plastique au milieu, Marie monte dedans pour faire une mise en scène photo, je monte mon trépied pour faire mon cadrage photo et au moment d’immortaliser cet instant, je sens quelque chose toucher mon dos, je me retourne et là j’ai eu la peur de ma vie. La petite fille, le teint blanchâtre, robe rouge avec une poupée à la main qui me demande si on veut bien jouer avec elle. Marie et moi crions et traversons les couloirs à toute allure, la petite fille nous court après en criant aussi. Arrivés dans un bureau, nous fermons la porte à clé. La petite fille passe à côté en n’arrêtant pas de demander où nous sommes. Nos cœurs battent dans un rythme effréné. Cette fille est l’image typique des fantômes dans les films d’horreur sauf que là ce n’est pas un film, c’est la réalité.
Après 10 minutes de cachette, nous nous précipitons dans les escaliers pour sortir de cet enfer. Nous descendons à vive allure et nous tombons sur la petite fille en plein milieu des escaliers, sans hésiter je pousse ce démon qui chute tout le long des escaliers, le corps a l’air inerte, elle ne bouge plus, nous sortons immédiatement de l’hôpital. Essoufflés, nous mettons du temps pour retrouver nos esprits. Au loin, nous voyons un attroupement avec plusieurs policiers, notre curiosité nous mène à eux. Une femme d’une trentaine d’années est en pleurs, paniquée elle raconte qu’elle a perdu sa fille de 9 ans depuis bientôt deux heures. Une petite fille portant une robe rouge. Nous partons avec le bénéfice du doute que nous avons bien eu affaire à un fantôme.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.
Continuez à explorer d’autres hôpitaux abandonnés situés en France en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Sirgent, Jacques (Author)
- 192 Pages - 02/18/2013 (Publication Date) - OUEST-FRANCE (Publisher)
- Albepierre, Clotilde d' (Author)
- 192 Pages - 02/20/2015 (Publication Date) - Ouest France (Publisher)
- Galley, David (Author)
- Anthony Augusto (Author) - Edouard Michelon (Narrator)
olivier
novembre 2, 2020Bonjour,
Je cherchais des endroits vidés de leurs habitants et je suis tombé sur votre page. je reviens sur votre histoire de la petite fille, je souhaitais savoir si ce que vous dîtes est vrai. Si cela est le cas, vous êtes vous posés la question de ce qui a bien pu advenir ? est-ce que cette fille était réellement vivante et perdue au moment où vous la rencontrez ? je comprends que ce soit un lieu interdit mais au moment où vous voyez l’attroupement de policiers ainsi que la femme pourquoi ne pas être intervenu ?
Merci.
olivier
novembre 3, 2020Sorry, c’est en lisant les autres articles que j’ai compris le 2nd degré….comme quoi sous le coup de l’émotion nous réagissons sans recul.
Angelique Fichaux
mai 2, 2017Rasé
Philippe Blum
avril 23, 2017J,ai récupérer un monstre dans un bocal
hulahoop
janvier 19, 2017complètement con de pas donner l’adresse… Je ne vois pas à quoi ça sert de s’aventurer dans des lieux inédits et de publier les photos sur internet si les autres ne peuvent pas en profiter. Tout ça pour une question d’exclusivité alors que ce genre de lieu pourrait trouver une seconde vie en servant pour des tournages ou des photos voir des squats.
Raphael
janvier 19, 2017Des squats ? La blague, merci pour l’idée.
hulahoop
février 9, 2017Quand je parle de “squats” je me réfère à des personnes en situation
difficile que ça peut dépanner quelque temps, genre petite communauté
qui recherche des alternatives et peut organiser des cantines etc, je ne
parle pas d’un spot de junkie casseur … Mais bon quand on a l’esprit
étriqué, j’imagine que ça ne vient même pas à l’idée, c’est donc bien
juste une question d’exclusivité genre “C’est moi le premier à avoir
planté le drapeau sur la lune”, triste…
Raphael
février 9, 2017Il y a des propriétaires derrières ces lieux “abandonnés”, je n’en fait pas ce que je veux, c’est une page de photographie pas de samu social.
charlotte
avril 8, 2017le soucis c’est que si on donne l’adresse de ces lieux , tout les casseurs et voleur seront les premiers à y aller donc la seconde vie je ne vois pas trop enfaite ….
Pepe
janvier 24, 2021Vous êtes très pessimistes, toute suite vous pensez que des gens vont venir casser, mais c’est pas le fait de garder l’endroit secret qui va empêcher sa dégradation. Sérieusement les pratiquant d’Urbex j’en ai marre de vos comportement sectaires, c’est juste de l’égoïsme pur et simple que vous couvrez de soi-disant bonnes intentions. Perso je n’ai aucun remords à partager l’adresse d’un spot que j’ai trouvé, justement parce que j’aime faire de l’urbex et que j’ai envie que d’autres personnes puissent en profiter.
Pour vous punir de votre égoïsme donc, sachez que je posterais la localisation de cet Urbex dès que je l’aurais trouvé, ça vous apprendra à vouloir tout garder pour vous 🙂
Tienou Pcpm
novembre 6, 2016C’est quoi votre problème de ne pas donner l’adresse ????
Alpha 5.20
septembre 26, 2016Bien
Xenia Young
août 2, 2016I went to visit this place today and it is being demolished. For those who are curious where the place is, see the last photo.
Xenia Young
août 2, 2016I went to visit this place today and it is being demolished. For those who are curious where the place is, see the last photo.
mat
juillet 3, 2016Bonjour, je voulais savoir si ce site était encore accessible car si mes recherches sont bonnes, il n’existe plus et on trouve de nouveaux bâtiments à son emplacement
Seth Gl
juin 20, 2016cette hôpital est toujours en fonction ou alors il a était remie en fonction après votre passage car actuellement il est utiliser
Romain Metayer
juin 24, 2016est tu sur de cela? Car je m’apprete à y aller…
Romain Metayer
juin 24, 2016est tu sur de cela? Car je m’apprete à y aller…
Seth Gl
juin 24, 2016Si vous vous apprêtez à y aller donc c’est que vous savez quel hôpital il s’agit aller jeter un œil sur Google Earth vous verrez les voitures stationnées et que l’endroit est propre et tout. Des photos de Google Earth date de 2016
Romain Metayer
juin 24, 2016Oui en effet je vois de quel hopital il s’agit cependant je m’attendais à ce que vous me donniez une réponse mieux construite afin que que je sache s’il est oui ou non abandonné mais les voitures ne prouvent rien bien qu’il s’agisse d’un regroupement d’hôpitaux.
Seth Gl
juin 24, 2016Oui c’est sûr moi je me suis basé au photos de Google et de street view qui sont plus récente que le poste après je ne suis pas été sur place pour vérifier
Seth Gl
juin 24, 2016Oui c’est sûr moi je me suis basé au photos de Google et de street view qui sont plus récente que le poste après je ne suis pas été sur place pour vérifier
Romain Metayer
juin 24, 2016Ok bon, on va aller faire un tour demain à côté et on verra si c’est abandonné :p bonne soirée
Seth Gl
juin 24, 2016Oui c’est le mieux à faire tenez-moi informé merci
Romain Metayer
juin 25, 2016Alors l’hôpital est très difficile d’accès nous avons donc pas pu y mettre les pieds. Cependant nous étions de visite en journée mais que le soir ou meme la nuit ce lieux est largement accessible. L’hôpital semblait de loin toujours abandonné… Donc à voir avec ses futurs conquérants 🙂
skydair
juin 28, 2016merci pour cette info pour est tu me passe l adresse ?je vien de commencer l urbex avec des potes nous cherchons un spot interresant
Romain Metayer
juin 28, 2016Bonsoir, non désolé je ne donnerais pas l’adresse 🙂 j’habite à côté donc c’est simple pour moi de trouver ce spot.
Clara L
janvier 11, 2017le lieu a t il été détruit depuis ?
Romain Metayer
janvier 11, 2017Le lieu est en réhabilitation.. difficile d’acces..
skydrax 93
mai 27, 2016ou sa se situe
svp
Ramy Jertila
avril 4, 2016Grâce à la photo du toit ou on voit la Tour Eiffel moi et des amis nous avons retrouver l’endroit je ne pense pas que je pourrais donner l’adresse mais je vais y retourner ce qui sont intéresser de venir dans cette hôpital contacter moi sur Facebook insta…
Ramy Jertila
avril 4, 2016Mon insta : JERTILA_RAMY
Ramy Jertila
avril 4, 2016Pour ce intéresse rendez vous à Paris à la sortie de la station Falguière ligne 12 contacter moi
Ramy Jertila
avril 4, 2016Au 0652638248