En arrivant devant ce couvent abandonné, je découvre un lieu à l’atmosphère angoissante. Avec un peu d’imagination, on pourrait même s’attendre à être accueilli par des nonnes possédées avec chapelets ensanglantés entre les mains. La réalité fut tout autre et beaucoup moins palpitante. Ce fut calme et il y eut peu de choses à voir finalement (même pas de nonne). Vidé de sa substance, le couvent n’offre plus beaucoup de choses à part quelques fresques à moitié effacées et une sorte d’autel en bon état. Le reste n’est plus que pièces vides et merdes de pigeon. Peu d’archives existantes sur cet endroit outre le fait qu’il fut construit vers 1870 et désaffecté depuis une bonne vingtaine d’années. Sur une vieille carte postale trouvée, il semble que le couvent fut également utilisé comme maison de retraite.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • A partir de *50,00
  • A partir de *50,00
  • A partir de *50,00
  • A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique

Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Lot-et-Garonne en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

France abandonnée
18 Commentaires
France abandonnée
  • Margaine, David (Author)
  • 208 Pages - 11/09/2017 (Publication Date) - Jonglez (Publisher)
France interdite et secrète
7 Commentaires
France interdite et secrète
  • Goumand, Arnaud (Author)
Promo
Atlas de la France insolite
10 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Author)
Promo
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
1 Commentaires