Un couvent construit vers 1835 et abandonné dans les années 1970 perdu au milieu de la végétation reprenant ses droits. Nous traversons des champs de ronces avant d’atteindre l’accès au bâtiment. Magnifique. Nous entrons directement par la chapelle, ou orne une fresque au dessus d’un sol saccagé, avec quelques pancartes de sandwichs et boissons type snack qui ont du exister au temps de la colonie de vacances, qui elle a existé jusqu’à la fin des années 1970 au sein du couvent. L’intérieur est dégradé naturellement. Une visite sympathique au sein de ces murs colorés couleurs pastels.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres couvents abandonnés en [cliquant ici]

Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession

Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • Athéisme | 1
    A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Chasseur de fantômes
  • Anthony Augusto (Auteur) - Edouard Michelon (Narrateur)
Promo
Manuel du chasseur de fantômes
  • Fearson, Erick (Auteur)
  1. Pas mal comme endroit avec la nature qui a repris ses droit c’est magnifique, en plus de cela tout est laissé intact il reste les lavabo, lits d’enfant avec encors les matelats et même des chaussure (LOL) par contre c’est quoi leur délire avec les pneu mdr

  2. J’y suis allé hier. Le lieu a été saccagé d’année en année et maintenant honnêtement les étages ne sont plus safe du tout et les vitres ont toutes été cassées. Néanmoins c’est facile d’accès et là nuit il y a une petite ambiance sympa.

  3. Bonjour, quelques années + tard, le lieu vaut-il encore le déplacement ? visiblement, les planchers ne sont plus safe en tout cas !

  4. Bonjour je suis en soif de découverte et d’expériences. Ces lieux m’intéressent énormément que ce soit pour leur histoire ou leur architecture. Je ne veux en aucun cas les vandaliser. Si vous décidez de me donner l’adresse donnez la moi à l’adresse suivante : yocpepito@gmail.com

    1. Règle d’or de l’urbex ne JAMAIS divulguer une adresse si tu la veux il faut te donner les moyen de l’avoir

    2. Règle d’or de l’urbex ne JAMAIS divulguer une adresse si tu la veux il faut te donner les moyen de l’avoir

  5. Lylu… ha on aurait presque pu se croiser… j’y étais samedi dernier 😉
    Par contre j’étais avec une personne qui connais bien les bâtiments pour travailler dans le milieu, et donc j’ai été m’aventurer plus loin… le grenier notamment qui offre une toiture presque neuve! génial!
    Je ne connaissais par contre pas le lieu avant donc je ne saurais dire son état de dégradation dans le temps… cependant il m’a parut encore préservé par rapport aux spots que j’ai fait ces derniers temps en ville…
    Pour ce qui est de l’histoire enfin, c’est beaucoup de rumeurs et racontars… il vaudrais mieux demander aux habitants du village de raconter la vrai histoire de ce lieu qui reste encore superbe à mes yeux…

  6. Bonjour,

    Je suis allée visiter cet endroit il y a quelques jours (avec un peu de recherche pour les petits curieux on trouve cet endroit il faut savoir faire preuve de persévérance par contre). Il est maintenant en très mauvais état (je compare avec les photos prises ici, c’est encore pire) et nous ne nous sommes pas aventuré à aller bien loin par crainte de se prendre un bout de plafond sur la tête, donc encore plus hors de question de monter aux étages (on peu voir des parties de plancher effondrées un peu partout, pas envie d’avoir un accident…).

    Maintenant la question que je me pose, c’est est-ce que quelqu’un aurait des informations relatives à la fermeture de la colonie de vacances ? Des infos sérieuses bien sur, pas ces histoires glauques qui circulent sur internet et qui semblent sans aucun fondements… (ou alors me donner des preuves dans ce cas que tout ceci n’est pas juste pour faire “scandale”). Nous étudions de près les histoires de ce genre de lieux, mais pour celui-ci j’avoue que c’est difficile de trouver des informations précises.

    En tout cas, très belles photos !

    Merci.

    1. Moi qui avait en tête de m’y rendre… Si il n’est plus en état… Mais ce doit être toujours possible non ? Encore accessible et pas encore tout à fait détruit… J’ai mes chances j’espère !

  7. Cet endroit est étrange,pourtant j’y suis allée.J’ai sentie des baisse de températures,des murmures, j’avais l’impression que tous les enfants mort pendant la colonie de vacances voulaient faire passer un message.Je n’y suis pas allée toute seul évidemment mais cet endroit est horriblement sinistre.Si vous voulez y aller,c’est une expérience inoubliable…

    1. Il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte sur internet!!! Y’a pas eu d’enfants morts dans le colonies!! Elle a juste fermé! L’épidémie de Choléra reste à vérifier par contre..

  8. C’est quoi le but de l’urbex si des gens respectueux ne peuvent visiter les sites? C’est un truc d’ados ou que sais-je? L’impression de detenir un secret?… Perso en regroupant 3 ou 4 differentes informations juste sur le net et google map j’ai trouvé ce site en moins dune demi heure!…. La lettre du village ou se trouve se site commence par un V alors pas la peine de faire des mysteres de secrets au rabais

    1. Et alors Alexandre ? Tu réclames la médaille du mérite pour avoir trouvé le lieu en 30 min (c’est beaucoup !) ? L’exploration urbaine est avant tout une recherche, une motivation, pas juste des coordonnées GPS clé en main ! Tu es du genre à aller voir les putes par flemme de draguer ?

      1. wow quelle analogie délicate de ta part, mais tu conviendras que pour visiter un site il faut le reperer d’abord, non? Et puis fais déja le quart de la moitié de ce que j’ai vécu d’insolite et peut etre tu comprendras pourquoi j’irai visiter ce site que lorsque j’aurai vraiment du temps de libre et sans impatience qui plus est. Par contre si tu as une médaille je prends surtout si a la revente je peux au moins en tirer un paquet de clopes

        1. Je me permet d’intervenir, 30min c’est assez lent à vrai dire, surtout pour ce spot… Mais bon y’as pas de petite fierté 🙂

          Je déteste les moralisateurs dans ton genre, Il n’y à rien de plus ici qu’ailleurs, pour un spot qui est plus que visité principalement pour son coté “hanté”. En somme tu souhaites te rendre intéressant, c’est réussi, mais pas dans le bon sens.

    2. Bonjour pouvez vous me dire où se site se trouve? je ne dégrade pas juste une passion, et pour moi c’est lieux doivent rester tel quels, je vous laisse mon adresse email si vous voulez, merci .

    3. une demie heure? sérieux? en deux minutes c’était plié! Rien a prouver, perso, mais quand on se permet de la ramener il faut s’attendre a avoir des critiques en retour.D’ailleurs, tu reproches qu’ils laissent traîner le mystère alors que tu finis ta phrase par “La lettre du village ou se trouve se site commence par un V alors pas la peine de faire des mystères de secrets au rabais” C’est quand même assez paradoxal et un sacré comble! Je peux comprendre que ces lieux soient secrets et même trouve regrettable que l’on puisse y avoir ainsi accès via le net rapport a bon nombre de gens mal intentionnés….Le souvenir d’un très vieux garage qui avait encore des véhicules anciens a l’interieur et le tout en parfait état….Ca a été mis sur le net avec l’adresse…quelques temps après le garage a été pillé et brûlé! Monde de merde…

  9. C’est beau tout ça, honnêtement ça l’est mais es-qu’il y aurais un moyen de savoir Approximativement le lieu? Je sais que vous préférer ne rien dévoiler afin que ceux qui y vont ne vandalisent pas les lieux. Mais je suis dans le journal de mon lycée et aurait voulu faire un article dessus en m’y rendent sur place. Et disons que vos précisions ne sont pas… claire. Encore une fois je comprends que vous voulez le cacher. Je souhaite seulement en faire un article (et ne pas dévoiler les lieux bien evidemment, comme vous le faites vous) Tout ce dont je vous demande, que ce sois par e-mail, sms ou autre, c’est quelques indices plus claires. Voila voila. Merci de votre compréhension mesdames ou messieurs… ou les deux.

    (Mon e-mail, au cas ou le fait que je me soit inscrit ne le dévoile pas: aconitum.vox@gmail.com ) voila voila…merci encore et Bonne journée! 😀

      1. très jolie couvent a conserver avec les années merci beaucoup avec des mois de recherche enfin trouver merci

Les commentaires sont fermés.