Situé en plein cœur d’une petite ville de Dordogne se trouve un immense couvent abandonné. La météo pluvieuse et grisâtre du jour rend le lieu encore plus impressionnant et un poil flippant. En passant par l’arrière du bâtiment, une porte entrouverte se propose à moi. Je pénètre alors à l’intérieur avec ma lampe torche pour traverser un couloir plongé dans la pénombre. Lors de ma progression, j’éclaire au loin deux autres personnes croyant immédiatement avoir affaire à un gardien. Rassurés finalement d’être face à un photographe comme eux, ils me saluent brièvement avant de poursuivre leur exploration. Un brin déçu, je me rends compte que la quasi totalité des pièces sont vides et sans intérêt. Pas très photogénique tout ça. Seule la chapelle est vaguement intéressante avec ces traces de suie recouvrant les murs. On repassera pour la messe.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Offrez vous un tirage limité collector avec certificat d’authenticité d’une des photos de ce reportage. Disponibles en plusieurs formats dans différents supports (Papier d’Art et Dibond). Prix attractif et livraison gratuite en France Métropolitaine (sous 10 à 15 jours en Colissimo).

  • Antichrist
    A partir de *50,00

Découvrez d’autres photographies en vente sur cette page : https://urbexsession.com/boutique

Continuez à explorer d’autres couvents abandonnés en [cliquant ici]

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
53 Commentaires
Promo
Atlas des mondes fantômes
31 Commentaires
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Author)
Promo
Les dossiers Warren
895 Commentaires
Les dossiers Warren
  • Alsina, Marie (Author)