logo

Chateau Tony Meilhon

chateau-tony-meilhon-0

Nous ne sommes certainement pas à la meilleure saison pour découvrir le Chateau Tony Meilhon situé dans la Province de Namur. La végétation camoufle presque totalement la façade du château, c’est une jungle improvisée, il est difficile de le prendre convenablement en photo. L’endroit est décevant, il n’y a pas grand chose à voir à l’intérieur, juste quelques fresques authentiques qui ont eu quelques ajouts contemporains avec le temps, comme ces soucoupes volantes dessinées sur une reproduction du château. Pas de quoi s’éterniser, le lieu a été totalement dépouillé. Construit au 19ème siècle et racheté dans les années 1950 par un imprimeur, celui-ci a fait de l’endroit une annexe de son entreprise, c’était à l’époque une imprimerie très renommée. Sa désaffectation a fait suite à la faillite de son entreprise dans les années 2000 et à la mort de son propriétaire en 2009, un triste destin pour le Chateau Tony Meilhon.




Pour des raisons évidentes de sécurité nous n'encourageons pas à explorer ce lieu par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger.

“Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Belgique en cliquant ici : https://urbexsession.com/chateau-abandonne-en-belgique