Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Chateau Tony Meilhon

Posted on 2 2 m read

Nous ne sommes certainement pas à la meilleure saison pour découvrir le Chateau Tony Meilhon situé dans la Province de Namur. La végétation camoufle presque totalement la façade du château, c’est une jungle improvisée, il est difficile de le prendre convenablement en photo. L’endroit est décevant, il n’y a pas grand chose à voir à l’intérieur, juste quelques fresques authentiques qui ont eu quelques ajouts contemporains avec le temps, comme ces soucoupes volantes dessinées sur une reproduction du château. Pas de quoi s’éterniser, le lieu a été totalement dépouillé. Construit au 19ème siècle et racheté dans les années 1950 par un imprimeur, celui-ci a fait de l’endroit une annexe de son entreprise, c’était à l’époque une imprimerie très renommée. Sa désaffectation a fait suite à la faillite de son entreprise dans les années 2000 et à la mort de son propriétaire en 2009, un triste destin pour le Chateau Tony Meilhon.




« Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. »





« Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Belgique en cliquant ici : http://urbexsession.com/chateau-abandonne-en-belgique« 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :





Share this article