logo

Chateau Roger Andermatt

Ce qui aurait dû être une exploration paisible dans ce magnifique château abandonné s’est transformé en crise d’angoisse. Totalement paumé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce domaine comprend une petite chapelle et un château médiéval. Pour accéder au lieu, nous traversons des champs et des chemins boueux à travers des dizaines de vaches qui nous regardent curieusement. Notre visite débute par cette petite chapelle dans laquelle subsistent encore quelques fresques, le rendu est de toute beauté. Par contre, à l’intérieur du château, il y a nettement moins de choses à immortaliser malgré sa promesse extérieure. Pillé, vandalisé, squatté, l’endroit a beaucoup souffert, nous essayons tout de même de repartir avec quelques photos. A l’étage, nous remarquons à travers une fenêtre qu’un taureau et une vache sont en train de s’accoupler. Sans arrière pensée malsaine, je décide de les prendre en photo. Avec le bruit du minuteur de mon appareil, le couple d’animaux s’arrête immédiatement et lève leur tête dans notre direction. La vache et le taureau nous fixent, immobiles. De notre côté, nous continuons ensuite à explorer le reste du château pendant quelques minutes jusqu’à redescendre pour quitter le lieu.




Devant la porte d’entrée, nous remarquons qu’il y a plusieurs taureaux et vaches qui entourent le château, nous sommes pris au piège. Elles ruminent et l’un des taureaux est en train de défoncer la porte d’entrée avec ses cornes, la situation est extrêmement dangereuse. Dans l’urgence, nous nous rendons au sous-sol, il y a un long tunnel, on ne sait pas où ça mène. D’un coup, nous entendons la porte se briser, les animaux s’engouffrent dans le château. Dans la panique, lampe torche à la main, nous nous engouffrons dans ce tunnel. En courant, nous le traversons jusqu’à arriver devant une échelle. Sans réfléchir, nous l’escaladons immédiatement pour arriver dans une sorte de grange, nous sommes à l’extérieur. De loin, on remarque qu’il y a encore beaucoup de bovins qui entourent le château, ils nous recherchent, la situation nous dépasse. Nous courons discrètement pour rejoindre la voiture, à ce moment là, un énorme « Meuuuuhhh » retentit réveillant cette paisible campagne. Nous avons été repérés et nous sommes poursuivis. Le sol tremble. La voiture est à une centaine de mètres, on se précipite pour l’atteindre. Je la démarre, dans mon rétroviseur, je remarque qu’une vache arrive à toute vitesse, elle se jette sur ma Renault Megane en brisant la vitre arrière avec la puissance de ses sabots. Je commence à rouler mais la vache reste accrochée à la voiture, avec son poids j’ai beaucoup de mal à avancer. Le troupeau s’approche de nous, on ne peut pas faire autrement que d’abandonner la voiture pour se cacher dans les bois. Cette course poursuite est surnaturelle. Les vaches continuent leur chemin sans nous voir, soulagement. Nous regagnons notre voiture en bien mauvais état, par chance, elle démarre encore. Immédiatement, nous nous rendons à la gendarmerie pour témoigner et attester de la dégradation de notre véhicule.

Les gendarmes nous expliqueront pourquoi les vaches ont réagi ainsi envers nous avec autant de violence. La raison est assez glauque, les animaux du coin ont été victimes pendant des années de zoophiles et de voyeurs et se sont révoltés avec le temps en les pourchassant violemment. Le fait d’avoir pris en photo cet accouplement, j’ai été considéré comme un voyeur zoophile. D’où ce terrible quiproquo. Pénalement, la justice ne condamne quasiment jamais les auteurs de tels actes, depuis, les animaux se sont liés pour se protéger. J’attends toujours à ce jour que mon assurance m’indemnise pour ma voiture.

Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : http://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

Château abandonné en France. #urbexfrance #urbex #castle #chateau #abandonedcastle #urbanexploration

Une publication partagée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

Chapelle abandonnée en France. #urbex #urbexfrance #abandonedchapel #urbanexploration

Une publication partagée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

À l’intérieur de la chapelle abandonnée. #urbexfrance #urbex #urbanexploration #abandonedchapel

Une publication partagée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

La montée des marches dans le château abandonné. #urbex #urbexfrance #abandonedcastle #castle #urbanexploration

Une publication partagée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

« Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en France en cliquant ici : http://urbexsession.com/chateau-abandonne-en-france« 




  • Clarence

    une merveille cette chapelle!!!

  • DELAUBERT

    Ou se trouve se lieu sil vous plait?

  • Eliot Lucas

    Même question que Delaubert s’il vous plaît 🙂
    Nous cherchons avec un amiun lieux pour un shooting photo et ce château correspond exactement à ce que nous recherchons