
Ce qui aurait dû être une exploration paisible dans ce magnifique château abandonné s’est transformé en crise d’angoisse. Totalement paumé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce domaine comprend une petite chapelle et un château médiéval. Pour accéder au lieu, nous traversons des champs et des chemins boueux à travers des dizaines de vaches qui nous regardent curieusement. Notre visite débute par cette petite chapelle dans laquelle subsistent encore quelques fresques, le rendu est de toute beauté. Par contre, à l’intérieur du château, il y a nettement moins de choses à immortaliser malgré sa promesse extérieure. Pillé, vandalisé, squatté, l’endroit a beaucoup souffert, nous essayons tout de même de repartir avec quelques photos. A l’étage, nous remarquons à travers une fenêtre qu’un taureau et une vache sont en train de s’accoupler. Sans arrière pensée malsaine, je décide de les prendre en photo. Avec le bruit du minuteur de mon appareil, le couple d’animaux s’arrête immédiatement et lève leur tête dans notre direction. La vache et le taureau nous fixent, immobiles. De notre côté, nous continuons ensuite à explorer le reste du château pendant quelques minutes jusqu’à redescendre pour quitter le lieu.
Devant la porte d’entrée, nous remarquons qu’il y a plusieurs taureaux et vaches qui entourent le château, nous sommes pris au piège. Elles ruminent et l’un des taureaux est en train de défoncer la porte d’entrée avec ses cornes, la situation est extrêmement dangereuse. Dans l’urgence, nous nous rendons au sous-sol, il y a un long tunnel, on ne sait pas où ça mène. D’un coup, nous entendons la porte se briser, les animaux s’engouffrent dans le château. Dans la panique, lampe torche à la main, nous nous engouffrons dans ce tunnel. En courant, nous le traversons jusqu’à arriver devant une échelle. Sans réfléchir, nous l’escaladons immédiatement pour arriver dans une sorte de grange, nous sommes à l’extérieur. De loin, on remarque qu’il y a encore beaucoup de bovins qui entourent le château, ils nous recherchent, la situation nous dépasse. Nous courons discrètement pour rejoindre la voiture, à ce moment là, un énorme “Meuuuuhhh” retentit réveillant cette paisible campagne. Nous avons été repérés et nous sommes poursuivis. Le sol tremble. La voiture est à une centaine de mètres, on se précipite pour l’atteindre. Je la démarre, dans mon rétroviseur, je remarque qu’une vache arrive à toute vitesse, elle se jette sur ma Renault Megane en brisant la vitre arrière avec la puissance de ses sabots. Je commence à rouler mais la vache reste accrochée à la voiture, avec son poids j’ai beaucoup de mal à avancer. Le troupeau s’approche de nous, on ne peut pas faire autrement que d’abandonner la voiture pour se cacher dans les bois. Cette course poursuite est surnaturelle. Les vaches continuent leur chemin sans nous voir, soulagement. Nous regagnons notre voiture en bien mauvais état, par chance, elle démarre encore. Immédiatement, nous nous rendons à la gendarmerie pour témoigner et attester de la dégradation de notre véhicule.
Les gendarmes nous expliqueront pourquoi les vaches ont réagi ainsi envers nous avec autant de violence. La raison est assez glauque, les animaux du coin ont été victimes pendant des années de zoophiles et de voyeurs et se sont révoltés avec le temps en les pourchassant violemment. Le fait d’avoir pris en photo cet accouplement, j’ai été considéré comme un voyeur zoophile. D’où ce terrible quiproquo. Pénalement, la justice ne condamne quasiment jamais les auteurs de tels actes, depuis, les animaux se sont liés pour se protéger. J’attends toujours à ce jour que mon assurance m’indemnise pour ma voiture.
Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.

Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse : https://marie-et-raphael.com

Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession
Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en France en [cliquant ici]
Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :
- Anthony Augusto (Author) - Edouard Michelon (Narrator)
- Goumand, Arnaud (Author)
- 192 Pages - 10/19/2017 (Publication Date) - Belles balades éditions (Publisher)
- patrimoine|france|chateaux|exception
- Bogrow, Sophie (Author)
- 396 Pages - 04/19/2012 (Publication Date) - La Martinière (Publisher)
- Augusto, Anthony (Author)
Padaw
février 2, 2021Un ramassis de connerie, encore et toujours
Emmanuelle
août 19, 2020Bonjour sérieusement pouvez vous donné simplement la ville ou un indice parsque le rogne alpe Auvergne c’est un peu vaste
Anonyme
janvier 16, 2018Bonjour cela fais maintenant plus d’un ans que je connais se chateau mais j’ai toujours voulu savoir ou il se cache, j’ai décidé récement de me mettre a le chercher par touts les moyens et j’ai enfin réussi a trouvé le nom et l’endroit de se chateau.
Si vous cherchez bien et que vous etes malin vous trouverez se chateau mais par contre j’ai été dessu car il ne se trouve pas en Auvergne mais pas très loin. Bonnes recherches a vous et bon courage.
Vous allez devoir faire preuve de patience et de détermination 😉
Seren Di Pity
août 23, 2017Bah, j’ai trouvé ! … Reste plus qu’à y aller …
Marine Louve Fricheteau
décembre 3, 2017Bonjour excusez moi de vous déranger je souhaiterais avoir l’adresse car nous voudrions y aller avec mon compagnon pouvez vous me le donner à cette adresse mail : marinefricheteau@hotmail.fr Merci de votre compréhension
Seren Di Pity
août 23, 2017Pour trouver l’adresse, c’est pas compliqué … Roger Andermatt était suisse. Comme il n’était pas très grand, les femmes le surnommaient le Petit Suisse, ce qui l’énervait profondément. Il s’est mis alors à les tuer dans son château … essentiellement celles qui souffraient de la maladie d’Alz… (j’ai oublié le nom). Tout cela sous le regard des vaches, celles qui plus tard seront victimes des zoophiles (je sais, c’est glauque). Il suffit d’aller à Lucerne, et demander où se trouve son château, on vous l’indiquera sans problème. Précisez bien : “le château du p’tit suisse !” … Aux dernières nouvelles, ils s’intéresserait de très très près à deux lapins. Ceux qui ont révélé que le château lui appartenait. Il a promis de faire une fricassée en sortant de prison …
Seren Di Pity
août 23, 2017Pour trouver l’adresse, c’est pas compliqué … Roger Andermatt était suisse. Comme il n’était pas très grand, les femmes le surnommaient le Petit Suisse, ce qui l’énervait profondément. Il s’est mis alors à les tuer dans son château … essentiellement celles qui souffraient de la maladie d’Alz… (j’ai oublié le nom). Tout cela sous le regard des vaches, celles qui plus tard seront victimes des zoophiles (je sais, c’est glauque). Il suffit d’aller à Lucerne, et demander où se trouve son château, on vous l’indiquera sans problème. Précisez bien : “le château du p’tit suisse !” … Aux dernières nouvelles, ils s’intéresserait de très très près à deux lapins. Ceux qui ont révélé que le château lui appartenait. Il a promis de faire une fricassée en sortant de prison …
Seren Di Pity
août 23, 2017Hahaha ! Vous me faites rire avec toutes les conneries que vous racontez ! les vaches qui encerclent le château XD
Seren Di Pity
août 23, 2017Hahaha ! Vous me faites rire avec toutes les conneries que vous racontez ! les vaches qui encerclent le château XD
Rachid
août 13, 2017J’aimerai vraiment avoir cette adresse est il possible de faire un échange j’ai toutes les adresses dans le Bas- Rhin donc si vous êtes intteressez je suis prenant pour urbex session comme pour tout type de personnes qui a l’adresse voila voila
Sinon mon adresse mail pro est : romandomineau13@gmail.com
Merci pour les réponses!!
dreo42
juillet 28, 2017Serait-il possible d’avoir un indice sur sa localisation car j’aimerais vraiment tester la photographie “urbex”
Raphael
juillet 28, 2017Vous pouvez tester l'”Urbex” sur n’importe quel lieu abandonné.
dreo42
juillet 28, 2017Ce n’est pas grave, je trouverais autrement… Mais la chapelle est magnifique, je souhaite vraiment le trouver.
De plus, j’habite dans la région 🙂 Puis il faut commencé par un lieu a ce que j’ai compris donc autant se fixer un lieu et essayer de le découvrir.
Raphael
juillet 28, 2017Essayer de le découvrir en le trouvant par soi même oui, c’est bien ça l’Urbex.
dreo42
juillet 28, 2017Je présume que c’est toujours quelqu’un qui le donne au final parce que la, je ne vois pas trop comment faire, je viens de chercher avec le nom du chateau, en cherchant une liste des chateaux dans la région. Vous avez pas des conseils ?
Raphael
juillet 28, 2017Ce n’est pas que tu n’arrives pas à trouver un lieu que d’autres ne sont pas capables de le faire, tu présumes mal.
dreo42
juillet 28, 2017Mmmh tout le monde n’est pas doué en investigation… Mais bon merci quand même et bonne soirée !
Carla Urbex
mai 2, 2017Quelle histoire, ça c´est du vrai urbex. Bravo !
Eliot Lucas
avril 21, 2017Même question que Delaubert s’il vous plaît 🙂
Nous cherchons avec un amiun lieux pour un shooting photo et ce château correspond exactement à ce que nous recherchons
DELAUBERT
mars 2, 2017Ou se trouve se lieu sil vous plait?
Clarence
février 28, 2017une merveille cette chapelle!!!