Situé dans un domaine breton, en bordure de rivière, se trouve un magnifique château abandonné. Son origine remonte aux années 1500 et il a été à de multiples reprises remanié jusqu’à être malheureusement désaffecté. Un lieu de quiétude que j’ai pris plaisir à explorer, le cadre est splendide. L’aile droite de la bâtisse est en ruine, elle est en bonne partie effondrée. La porte grande ouverte, je pénètre à l’intérieur en passant devant une statue en souffrance. Peu de choses à découvrir, l’endroit est un grand capharnaüm, il y a des objets de partout dont un vélo qui attend désespérément d’arpenter à nouveau des sentiers. L’intérêt principal du château réside dans sa chapelle qui a encore beaucoup de charme. La vue est aussi plaisante, un panorama de rêve. L’avenir du site est incertain, aucun projet d’une possible résurrection est à l’ordre du jour.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

Mise à jour de Mars 2021 : Depuis mon exploration, le nouveau propriétaire du lieu, m’informe que des travaux vont être entrepris. Le château est maintenant sous vidéo surveillance et sous alarme. La gendarmerie fait également régulièrement des rondes pour prévenir toutes intrusions indésirables. Merci de respecter la nouvelle vie du château en évitant de vous y rendre sans autorisation.




Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Bretagne en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Châteaux insolites & extraordinaires de france
7 Commentaires
500 Châteaux de France - Un patrimoine d'exception
34 Commentaires
France abandonnée
19 Commentaires
France abandonnée
  • Margaine, David (Author)
  • 208 Pages - 11/09/2017 (Publication Date) - Jonglez (Publisher)
  1. Bonjour, je souhaiterais me rendre sur ce lieu prochainement afin d’y prendre quelques photos et pourquoi pas faire une vidéo. Je voudrais savoir si ce lieu est toujours accessible (pas racheté ou trop délabré pour y pénétrer)
    Merci

  2. Salut!
    Pour les plus curieux d’entre-vous, il s’agit du ****.
    Je donne l’information car il n’y a pas de raison qu’une poignée d’élitistes puissent prétendre à tenir “secret” un lieu dont même des étrangers parlent sur google après l’avoir visité. (Oui oui, il y a des notes sur google sur ce château).
    Notez également qu’il tombe en décrépitude depuis pas si longtemps que ça, il vous suffira de regarder des photos sur google qui datent même de 2012 et ou il semble en bien meilleur état.
    Ceci étant dit, inutile de me menacer de bannir mon IP, je suis connecté via un VPN donc je peux revenir quand bon me semble.

    1. tu est vraiment tres con, donner l’emplacement revient a tout simplement mettre a mort ce château déjà bien attaquer par le temps, j’ose même pas penser que des gens peu respectueux s’amuse a faire des graffs ou a casser a l’intérieur
      bref pour avoir visiter ce château aujourd’hui, faut savoir que ça a bien changer par rapport aux anciennes photos, les intempéries s’occupe très bien de sa destruction mais l’endroit reste cependant magique, surtout quand on a chercher son emplacement
      moi je vous le dis c’est un spot qui se mérite donc je ne dévoilerai jamais son emplacement

Laisser un commentaire