Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Château Patrick Tissier

Posted on 2 2 m read

Ce château néo-gothique construit au XV siècle meurt en silence depuis un bon nombre d’années. Au loin, on l’aperçoit encore majestueux, il impressionne encore, on pourrait même croire qu’il n’est pas abandonné et pourtant… Ce lieu a eu de multiples vies durant toute son existence, il fut utilisé comme colonie de vacances pendant les années 1950 puis réquisitionné pendant la deuxième guerre mondiale pour former la gente féminine à servir dans la police. Au final, le château fut racheté dans l’optique de le réhabiliter afin d’en faire un hôtel de luxe. Un projet qui sera assez rapidement avorté et qui ne reprendra jamais, depuis le propriétaire du lieu est aux abonnés absents.

Pour accéder au château, cela ne sera pas très compliqué, la propriété est ouverte aux quatre vents, il n’y a aucun grillage qui entoure le parc. Malgré son état, l’endroit reste magnifique, c’est un des plus beaux lieux que nous avons exploré. Malheureusement nous ne pourrons pas en dire autant sur l’intérieur qui ne représente pas grand intérêt. A part une belle cheminée sculptée, le reste est vide et totalement dépouillé, il n’y a pas grand chose à immortaliser. Il ne reste aucune trace de ce que fut le château à l’époque, même pas un képi, rien du tout, il faudra nous retourner dans les photos d’époque pour nous faire une idée.

 




 

 

–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://marie-et-raphael.com

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/




 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en France en cliquant ici : https://urbexsession.com/france« 



 

Share this article