Château Niels Hogel

Quelle belle surprise ! En marchant un long moment pour rejoindre un lieu abandonné que j’avais prévu dans mon programme, je me retrouve par hasard à passer devant une bâtisse qui me semble tout autant abandonné. Par manque de temps car la nuit approchant, je décide d’en faire l’impasse pour me rendre directement à mon but initial. Après une exploration d’une bonne heure, je repasse devant ce lieu en jetant un coup d’œil furtif à l’un des volets entrouverts pour découvrir avec surprise une magnifique pièce. Ni une, ni deux, je pénètre à l’intérieur par cette même fenêtre laissée ouverte pour atterrir devant cette majestueuse bibliothèque. Je m’engouffre rapidement dans les autres pièces du château pour constater qu’il n’y avait aucun intérêt outre la bibliothèque. Le reste du château semblait être un chantier arrêté depuis des lustres, tout était tristement vide. Par manque de temps, je m’empresse d’immortaliser ces bibelots religieux et ces nombreux livres. Beaucoup de lecture, Simone de Beauvoir, Albert Camus, Louis-Ferdinand Céline… Oui mais malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé le livre “Trop vite”, l’autobiographie de Nabilla Benattia. Bref finalement une grosse déception d’un point de vue littéraire.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.


Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en [cliquant ici]

Instagram | Abonnez-vous à notre Instagram : instagram.com/urbexsession

Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
53 Commentaires
Promo
Atlas des mondes fantômes
31 Commentaires
Atlas des mondes fantômes
  • Goumand, Arnaud (Author)
Promo
Les dossiers Warren
895 Commentaires
Les dossiers Warren
  • Alsina, Marie (Author)