Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Chateau Larry Eyler

Posted on 2 m read

C’est un château mystérieux que nous allons explorer car nous en savons très peu sur son histoire malgré nos recherches, sa dernière vie remonte au début des années 1990 lorsque le lieu était utilisé en tant que musée. C’était à l’époque un symbole du vivre ensemble, le musée des “sans différence” avait l’ambition de combattre le racisme et la xénophobie en démontrant qu’il n’y avait aucune différence entre les humains avec l’inexistence des races, qu’une couleur de peau était un ensoleillement et non une différence. Un beau projet humaniste. Malheureusement, certainement en avance sur son temps, l’exposition permanente était trop osée voire trash. On pouvait y voir 195 photos de rectum de personnes différentes, on ne voyait que leur anus avec écrit en dessous leur nom, leur age et leur pays d’origine. 195 photos pour les 195 pays que compte le monde. Pour renforcer l’impact des “non différence”, il y avait systématiquement, en dessous des photos, une cloche en verre réfrigérée avec un excrément correspondant à chacune des personnes. Toujours dans l’idée de démontrer qu’il n’y a aucune différence entre les peuples. Certainement une démonstration simpliste voire absurde mais compréhensible pour le plus grand nombre.




La fermeture du musée n’a pas été due à une faible fréquentation car il y avait fréquemment des groupes scolaires mais aux plaintes de plusieurs associations antiracistes furieuses de voir de telles différences dans la consistance des matières fécales entre les pays qui a eu comme conséquence de hiérarchiser les peuples et d’approuver des thèses de supériorité raciale. Condamné, le musée disparut. Lors de notre exploration, les lieux avaient beaucoup changé et il n’y a plus aucune trace de ce que fut ce musée irrévérencieux, dommage.

 

Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

“Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Normandie en cliquant ici : https://urbexsession.com/chateau-abandonne-en-normandie




Share this article