C’est un château mystérieux que nous allons explorer car nous en savons très peu sur son histoire malgré nos recherches, sa dernière vie remonte au début des années 1990 lorsque le lieu était utilisé en tant que musée. C’était à l’époque un symbole du vivre ensemble, le musée des “sans différence” avait l’ambition de combattre le racisme et la xénophobie en démontrant qu’il n’y avait aucune différence entre les humains avec l’inexistence des races, qu’une couleur de peau était un ensoleillement et non une différence. Un beau projet humaniste. Malheureusement, certainement en avance sur son temps, l’exposition permanente était trop osée voire trash. On pouvait y voir 195 photos de rectum de personnes différentes, on ne voyait que leur anus avec écrit en dessous leur nom, leur age et leur pays d’origine. 195 photos pour les 195 pays que compte le monde. Pour renforcer l’impact des “non différence”, il y avait systématiquement, en dessous des photos, une cloche en verre réfrigérée avec un excrément correspondant à chacune des personnes. Toujours dans l’idée de démontrer qu’il n’y a aucune différence entre les peuples. Certainement une démonstration simpliste voire absurde mais compréhensible pour le plus grand nombre.


La fermeture du musée n’a pas été due à une faible fréquentation car il y avait fréquemment des groupes scolaires mais aux plaintes de plusieurs associations antiracistes furieuses de voir de telles différences dans la consistance des matières fécales entre les pays qui a eu comme conséquence de hiérarchiser les peuples et d’approuver des thèses de supériorité raciale. Condamné, le musée disparut. Lors de notre exploration, les lieux avaient beaucoup changé et il n’y a plus aucune trace de ce que fut ce musée irrévérencieux, dommage.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.

L’histoire que vous venez de lire est totalement inventée, c’est une fiction écrite pour préserver la véritable identité du lieu.

Info du 02/02/2022 : Depuis mon exploration, le lieu n’est maintenant plus à l’abandon. Le propriétaire m’informe que le château est en réhabilitation. Merci de ne plus vous rendre sur place pour éviter de gêner les nouveaux habitants. Vous pouvez lire un article sur sa rénovation en cliquant sur ce lien : vmfpatrimoine.org/prix/chateau-de-canteloup-14-prix-des-delegues-vmf-2021.


chateau-larry-eyler-map-2017

Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Normandie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Châteaux insolites & extraordinaires de france
7 Commentaires
500 Châteaux de France - Un patrimoine d'exception
34 Commentaires
Manuel du chasseur de fantômes
76 Commentaires
Manuel du chasseur de fantômes
  • Fearson, Erick (Author)
La France hantée
50 Commentaires
La France hantée
  • Augusto, Anthony (Author)
  1. Bonsoir,
    Je confirme que ce château a trouver son propriétaire fin 2021 après de longues années laissée a l’abandon. Je trouve merveilleux qu’il est trouver preneur maigres son pitoyable état. Je l’ai toujours connu depuis ma plus tendre enfance, c’est une bonne chose. Un article ouest-france a été fait pour sa reprise. Un gros travail de débroussaillage a été effectué!

  2. Donnez moi l’adresse exacte de l’hôpital Violette Noziere/Hotel Plaza ou sinon, je balance l’adresse du chateau Larry Eyler, Eva Coco, ainsi que le château Lamare, sachant que je le connais bien, les ayant déjà tous visités un par un !
    Je vous laisse trois jours avant de balancer les infos, faites votre choix, a vos risques et périls !
    Contactez moi par mail à drurbex@gmail.com
    Cordialement, merci

    1. Si tu veux je peux te donner l’adresse de l’hotel plaza, j’y est deja étais, mais en échange je voudrai l’adresse du château larry eyler, et eva coco cordialement

Laisser un commentaire