Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Château Karine Torchi

Posted on 0 2 m read

A travers les bois, une marche d’une trentaine de minutes débute en direction de la nouvelle exploration du jour, la ruine magnifique d’un château abandonné. Difficile d’imaginer un tel lieu caché dans cet endroit, aucun panneau, aucune trace de son existence, même sur la cartographie de Google Maps il est difficile à trouver, enfoui dans cette vaste forêt. Sans l’aide précieuse de mon GPS, il serait très difficile d’arriver à destination.

 

Quel éblouissement d’être enfin face à l’édifice, une ruine oui mais quelle ruine. On pourrait passer des heures ici à contempler les façades, à regarder les détails, à imaginer ce qu’était ce château du temps de sa belle époque. Victime d’un grave incendie dans les années 1930, il n’a jamais eu la chance de ressusciter, ce qui semble d’autant plus impossible à l’heure actuelle. C’est une carcasse vide qui abrite une petite forêt à l’intérieur. La comparaison avec les photos d’époque est dramatique.

 

Sur un des coins de la façade réside encore la signature de l’architecte, un grand architecte de l’époque, pour préserver la non-identification du lieu, je ne peux le nommer. En regardant une cartographie datant de 1949, on remarque déjà qu’à cette date ce n’était plus qu’un vestige. A part quelques lignes d’informations trouvées sur internet, je n’ai pas pu rassasier ma curiosité pour en apprendre plus sur son histoire, un livre sur le château existe en vente dans une librairie locale, si jamais je repasse dans le coin…

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact.



Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :


A découvrir sur Urbex Session :