Garé à un bon kilomètre de ma cible, je marche au bord d’une route muni de mon sac, mon trépied, mes gants et mon indispensable chapka. C’est dimanche, les chasseurs fanfaronnent et tirent sans relâche, de quoi me mettre à l’aise à l’idée d’enfiler mon masque de lapin. L’accès au château abandonné est d’une simplicité déconcertante, il suffit de contourner le portail, j’ai connu pire. Après avoir passé une maison qui devait faire annexe au château, me voilà devant cette bâtisse en souffrance. Victime d’un incendie, ce n’est plus qu’un vestige.

Une ruine que je prends plaisir à immortaliser, j’adore l’ambiance crépusculaire qui s’en dégage. En entrant à l’intérieur, une belle cheminée ornée de deux statues est présente dans un décor de chaos intégral. Mes pieds foulant le couloir obscur, je découvre au sol un carrelage au motif parsemé de croix gammées. J’ai connu endroit plus accueillant.

La décrépitude est partout visible, les murs sont envahis de lierre et de mousses, les fenêtres sont brisées et les toits sont effondrés. On dirait que le temps s’est arrêté ici, que le château a été abandonné depuis des siècles. Les pièces sont vides, les plafonds ont cédé et les murs sont couverts de moisissure. La température glaciale qui règne à l’intérieur du château est presque palpable. On a l’impression que le froid y est emprisonné depuis des siècles, comme pour rappeler aux visiteurs qu’ils ne sont pas les bienvenus.

Après l’exploration, j’ai pris le temps de faire quelques recherches sur cette ruine intrigante, mais malheureusement très peu d’informations historiques sur ce lieu, la part de mystère qui entoure ce château apporte une certaine frustration.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres manoirs abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Promo
Châteaux insolites & extraordinaires de france
9 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Auteur)