Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Château Jaycee Dugard

Posted on 0 2 m read

Situé à l’écart d’un village breton, se cache dans la végétation un château abandonné depuis de nombreuses années. Il doit sa renommée à l’un de ses derniers occupants qui était un écrivain et polémiste médiatique en France. C’est depuis son décès que la propriété d’une centaine d’hectares meurt dans l’indifférence générale. Loin de l’ambiance des soirées mondaines organisées ici, je marche sous la pluie à travers les orties pour arriver devant la façade du château impressionnante. Ni belle, ni moche, la demeure construite au XIXe siècle a des allures de château hanté. Sans difficulté, je pénètre à l’intérieur en découvrant un endroit quasiment vide, seul réside au rez-de-chaussée un piano Pleyel en relativement bon état, ça sera le seul élément restant dans le château, dormant dans cette grande pièce froide et sombre. A ce jour, aucun projet de réhabilitation connu, la demeure est vouée au sommeil pour encore de longues années.




 

« Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. »

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/

 

–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://marie-et-raphael.com

 




 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en Bretagne en cliquant ici : https://urbexsession.com/bretagne« 



Share this article