Château Evrard

A l’écart d’un petit village, ce château du 17e siècle classé en monument historique est dans une lente agonie. Il reste peu de chose à explorer à part le célèbre et sublime escalier.

Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.



Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés situés en Normandie en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Châteaux insolites & extraordinaires de france
7 Commentaires
Urbex 2 : 35 lieux secrets et abandonnés en France et en Europe
53 Commentaires
Promo
Atlas de la France insolite
11 Commentaires
Atlas de la France insolite
  • Feterman, Georges (Author)
Promo
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
1 Commentaires
  1. On est parti en excursion avec une amie aujourd’hui, le lieu est toujours en plutôt bon état, pas mal de choses on disparues Mais il y a une ambiance sombre et magique qui règne à l’intérieur … La végétation autour a bien (re) prit sa place !
    ATTENTION: le château est maintenant surveillé par des caméras, nous ne savons pas si elles étaient en état de fonctionner mais elles sont bien présentes. De plus sur notre chemin pour atteindre ce dernier nous avons trouvé un panneau nous indiquant que le lieu était une propriété privé sous surveillance et que nous encourions des poursuites judiciaires en pénétrant dans ce dernier

  2. J’y suis allé hier et malgré le changement de proprio en 2014 rien à changer par rapport à vos photos sauf la végétation qui a énormément repris ses droit et une partie de la toiture qui est bâchée ainsi que les toiles avec les singes qui ont été découpées au cuter. Actuellement c’est une escapade de 15 bonnes minutes à travers ronces, orties et hautes herbes pour atteindre le château.

  3. Bonjour et merci beaucoup pour vos visites, j’ai aussi
    trouvé la localisation de ce spot qui restera secrète et caché dans ma
    tête.

    1. j’aimerais vraiment visiter les lieux de ce site mais impossible de les trouver alors je pourais avoir l’adresse d’un endroit plus sécurisé alors pour pouvoir en visiter

  4. Bonjour, j’aimerai aboluement visiter ce lieu! Est ce que vous pouvez me dire ou il se trouve exactement svp? Dans quelle ville (Evrard)? Merci!

  5. J’y suis allé rapidement hier pour la
    première fois… J’étais seul ! Les dépendances sont toujours présentes, mais
    de plus en plus vides par rapport à certaines photos vues sur le net. La
    voiture a été repeinte “à l’arrache” et dépouillée de ses accessoires.
    L’intérieur du château se dégrade doucement avec le temps. L’aile gauche est
    ouverte aux vents et à la pluie suite à l’effondrement de la charpente. Les
    journaux ont été éparpillés ça et là par quelques visiteurs certainement
    habitués à l’endroit. En effet, présence d’un “Zibro” au 3ème étage
    et de quelques verres posé sur ce que j’appellerai un chevet ! L’escalier
    principal reste superbe. Un collier utilisé pour les chevaux (je ne me souviens
    pas du nom de cet accessoire) semble être en attente de départ, puisque posé
    juste à la porte d’entrée à l’intérieur (dommage !). L’extérieur est laissé à
    l’abandon, et la végétation fait son œuvre… J’y retournerai sûrement bientôt,
    mais pas seul pour une explo plus approfondie… sauf s’il est vendu…

Laisser un commentaire