Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Château Emile Dubois

Posted on 0 2 m read

A l’écart d’une ville du Lot-et-Garonne se trouve ce château abandonné depuis quelques années. Construit au XIXe siècle, ce lieu a eu autant de vies que de modifications architecturales. Sur des cartes postales anciennes, on peut remarquer qu’à l’époque le château était plus grand.

Une histoire chargée car ce lieu fut occupé par la milice française pendant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs dans cette période que le château a été bombardé causant de grands dégâts, ce qui explique pourquoi il se trouve actuellement diminué d’une de ses ailes, elle n’a jamais été reconstruite.

Par la suite, son utilisation fut moins mouvementée en étant transformé en hôtel-restaurant et centre de loisirs, depuis le lieu a été victime d’un vandalisme et d’un pillage sans nom. Lors de notre visite, à part son aspect extérieur, l’endroit ne représente aucun intérêt, il n’y a plus que des traces de divers squattages et d’un parc servant de déchetterie sauvage. Une exploration rapide et inintéressante.




 

 

–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://marie-et-raphael.com

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/




 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en France en cliquant ici : https://urbexsession.com/france« 



 

Share this article