A l’écart d’une ville du Lot-et-Garonne se trouve ce château abandonné depuis quelques années. Construit au XIXe siècle, ce lieu a eu autant de vies que de modifications architecturales. Sur des cartes postales anciennes, on peut remarquer qu’à l’époque le château était plus grand.


Une histoire chargée car ce lieu fut occupé par la milice française pendant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs dans cette période que le château a été bombardé causant de grands dégâts, ce qui explique pourquoi il se trouve actuellement diminué d’une de ses ailes, elle n’a jamais été reconstruite.


Par la suite, son utilisation fut moins mouvementée en étant transformé en hôtel-restaurant et centre de loisirs, depuis le lieu a été victime d’un vandalisme et d’un pillage sans nom. Lors de notre visite, à part son aspect extérieur, l’endroit ne représente aucun intérêt, il n’y a plus que des traces de divers squattages et d’un parc servant de déchetterie sauvage. Une exploration rapide et inintéressante.


Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne cassez rien pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base. Pour en savoir plus sur les règles de l’urbex, veuillez cliquer sur ce lien : urbexsession.com/les-regles-lurbex.




Continuez à explorer d’autres châteaux abandonnés en France en [cliquant ici]


Ces articles disponibles sur Amazon peuvent vous intéresser :

Châteaux insolites & extraordinaires de france
7 Commentaires
500 Châteaux de France - Un patrimoine d'exception
34 Commentaires
Promo
Les Plus Beaux châteaux de France
  • Jacques Vichet (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Manuel du chasseur de fantômes
76 Commentaires
Manuel du chasseur de fantômes
  • Fearson, Erick (Author)