Carte Urbex

Cette carte recense divers lieux désaffectés qui peuvent être, à l’heure actuelle, réhabilités, détruits ou toujours dans un état d’abandon. Le site Urbex Session n’encourage en aucun cas de se rendre dans ces lieux sans autorisation qui représentent un danger à la fois physique et pénal en cas de violation de propriété privée. L’exploration de lieux abandonnés est loin d’être sans risque, régulièrement la presse locale rapporte des faits divers de personnes décédées en ayant chuté d’un sol qui ne demande qu’à s’écrouler. L’Urbex est une pratique avec des risques qu’il faut mesurer avec prudence et responsabilité. Voici un lien qui recense quelques faits dramatiques en relation avec ces endroits désaffectés : urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger.

Ne pas envoyer de mail pour m’indiquer qu’il manque des lieux présents du site sur la carte, vous aurez compris que la démarche est volontaire.

  1. Bonjour , je débute dans l’urbex et je cherche des lieux abandonnés aux alentours de Lille , pourriez vous m’envoyer des addresses de spots , svp ?

  2. Bonjour a tous, je suis de Bordeaux, ma meilleur amie et moi sommes des urbexeuses passionnées mais a court d’endroit, serait-t-il possible d’échanger quelques adresses par mail ? Je tiens a préciser que c’est essentiellement pour la photoagraphie. Merci 🙂

  3. Bonjour à toutes et à tous !! Comme beaucoup d’entre vous lorsqu’ils ont commencé je souhaiterai me lancer dans l’expérience urbex également , étant un grand féru de photographie et un grand curieux. J’aimerai avoir quelques localisations à paris ou près de Paris d’usines abandonnées et/ou de manoir abandonnés.
    Insta:bouboufou

  4. Bonjour nouvelle urbexeuse G visité des sites en France, je recherche des lieux super pour faire des clichés.
    Par mail est il possible d échanger merci

  5. Bonjour, je suis des Cotes d’Armor. Je suis à la recherche d’endroits abandonnés également, et comme il est interdit de communiquer l’adresse des lieux, serait il possible d’avoir quelques indices par mail ? Je suis à la recherche de spot depuis un moment, et je tombe souvent sur des échecs.. Je tiens à préciser que c’est avant tout par admiration pour ces endroits, pour l’adrénaline qu’ils nous procurent et dans un cadre artistique que je vous demande de l’aide.

  6. Bonjour, je pratique l’Urbex avec un ami depuis quelques mois déjà et nous avons déjà fait de gros et très beau spot. Malgré les recherches que nous pouvons faire afin de continuer cette aventure les adresses sont très difficile a trouver. Nous sommes du Nord mais nous sommes mobile. Si quelqu’un est intéressé pour discuter avec nous afin de prouver que nous ne sommes ni des casseurs, des voleurs ou autres conneries de genre je laisserai mon mail. Nous aimons vraiment ce que l’on fait. Nous n’insisterons pas pour avoir des adresses si personne ne souhaite échanger avec nous.
    Faites vous une idée de notre expérience avec nos photos sur Instagram : Urbex_62
    Merci 🙂

  7. Bonjour,

    Je suis lyonnais et amateur d’urbex et de photographie et souhaiterais visiter le couvent Pierre Dufour qui est chargé d’une histoire et que j’ai très envie de photographier.

    J’ai réalisé plusieurs recherches sur google, mais aucun indice exploitable.

    Comme j’ai pu lire que vous étiez des inconditionnel d’urbex, je me permet donc de vous solliciter.

    Par avance merci et bonne journée,

    Thomas

    Note : Bien entendu, si vous avez d’autres spot sur la région lyonnaise, je suis preneur.

    thomas.campoletto@gmail.com

  8. Bonjour, je cherches quelques lieux abandonnés dans ma région, j’habites en franche-comté (plus précisément dans le 25). Si vous connaissez quelques lieux sympas a visiter n’hésitez pas a m’envoyer un e-mail (pauldeschamps@live.fr). Bien sur toute information reçue ne sera pas divulgée à d’autres personnes.
    Merci

  9. Bonjour à tous, je suis de Grenoble, passionnée d’urbex et partante pour des explos communes, j’ai quelques lieux sympas à faire découvrir 🙂

  10. bonjour , si l URBEX ne done pas de position geographique , comment explique que je tombe chez moi toutes les semaines depuis 5 mois sur des pseudos fotograph …… et qui n hesite pas a faire 400 km pour me visiter ?????? marre des photos et des vols …… c est prive donc visite interdite pour tous !!!!!!!!!!! reseignez vous sur le tarif amande que ca peux chiffrer et vous ferez moins les malins !!!!!!!!

  11. “Urbex session ne donne pas de coordonnées” c’est cool, vous changez de politique chaque semaines, vous allez aussi faire un article la dessus ? Coup de bol vous n’explorez que les restes de spots que les vrais urbexeurs vous jettent 5 ans après que toute l’europe leur soit passé dessus. Ici c’est un vrai site pour les jeunes qui débutent ou se cherchent, vous etes les Maitre Gims de l’urbex 😀

    1. Je suis entièrement d accord… un JOUR on te donne l adresse, LE lendemain c est secret défense ! Je fais de l urbex seul, J ai personne POUR m aider ET je ne trouve que des infos pourries… je reprends ton expression “des spots sur lesquels toute l Europe est déjà passée… ” voilà tout ce qu on te jette en pâture … c est décourageant, ça fait un an et demi QUE J en fait (mais 15 ans de photo) mais la politique du foutage DE gueule commence à Me fatiguer alors si quelqu’un un est réellement prêt à m aider sans m insulter DE voleur de métaux ( comme ce fut déjà le cas) ET prêt à m indiquer autre chose que le dadipark ou pire “googlemap”… je suis preneur !!!! A bon entendeur, salut !

        1. c’est vrai que c’est chiant de pas s’avoir les adresses des c’est lieux magnifique mais d’un coter il son raison de ne rien dévoilé car les partage de coordonné son tellement rapide.
          Moi sa fait 4 jours que je suis a la recherche de ce superbe “chateau vila dilme” je suis photographe et j’aimerait vraiment shooté dans ce magnifique lieu je commence a désespéré ; (
          Au passage vos photo son superbe.

        1. Moi aussi Je recherche des sites abandonné a visiter avec un ami, on en a dejà trouvé quelques un mais rien de fort, et de marquant, j’aimerais aussi partager mes quelques adresses avec des gens d’expériences et de vrai passionné, car L’urbex est une passion, Je peux comprendre que les adresse ne soient pas donné a tout le monde comme ça, mais impossible d’en trouver des actuelles avec des batiments encore debout..

Laisser un commentaire