On va finir par croire que la découverte de cadavres humains pendant une exploration urbex est quelque chose de banal à la vue du nombre d’articles de presse publié à ce sujet. Après bientôt 10 années d’explorations, nous n’avons toujours pas fait une telle trouvaille (encore heureux) à part peut être des cadavres de chiens et de chats (pas de quoi paraître dans le journal local).
Extrait de l’article de Willy GRAFF disponible sur le site de L’Est Républicain :
Le corps d’un homme disparu depuis quatre mois à Besançon dans de mystérieuses conditions a été retrouvé par deux adolescents qui pratiquaient de l’Urbex, il y a quelques jours à Thoraise, dans une friche désaffectée. La voiture de la victime avait été découverte abandonnée sur un parking de Planoise, le coffre rempli de sang. L’autopsie accrédite le scenario d’un homicide.
C’est une affaire criminelle jusqu’alors sans corps qui, malgré ce virage majeur dans l’enquête, conserve sa part d’ombre. Selon nos informations, un cadavre en partie décomposé a été découvert par deux adolescents, le mercredi 20 avril entre Thoraise et Montferrand-le-Château, dans un bâtiment d’écluse désaffecté situé au bord du Doubs, à deux pas de la véloroute aménagée au bord du canal.
Découvrez l’article dans son intégralité sur le site de l’Est Républicain [paru le 22 avril 2022] : estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/04/26/mystere-du-coffre-ensanglante-homicide-confirme-apres-la-decouverte-d-un-corps-par-deux-ados
Actualité du 1er octobre relatif à cette affaire disponible à cette adresse : estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/10/01/corps-decouvert-par-des-adeptes-d-urbex-le-principal-suspect-a-ete-interpelle-en-bosnie-herzegovine