Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Aérodrome Andreas Lubitz

Posted on 0 2 m read

Décollage immédiat pour un lieu abandonné valant le détour. Après avoir vu quelques photos passées d’avions abandonnés en France, je me suis mis en tête d’aller explorer également l’endroit. Je n’avais aucune idée de la configuration du lieu, j’ai seulement constaté que les objets volants se situent sur une piste d’un aérodrome, il va falloir être très discret. Une fois ma voiture garée à quasiment un kilomètre d’une hypothétique entrée, je marche à travers champs pour me retrouver devant un trou dans le grillage. Pas à l’aise à l’idée d’être vu par des personnes travaillant à l’aérodrome, je continue d’avancer sur mes gardes. En observant bien le domaine, je constate en fait que l’aérodrome est également désaffecté, bonne nouvelle. Une fois devant les avions, je vais passer environ une heure à photographier ces carcasses d’acier. Le bâtiment de l’aérodrome n’a que peu d’intéret, ce n’est qu’une grande salle vide plongée dans le noir. Peu d’information trouvée sur internet sur la fermeture de cet aérodrome, pas une ligne dans la presse locale, son présent comme son futur ne fait l’objet d’aucun intéret. Je quitte la piste en possession de 130 photographies qui auront eu l’effet de m’envoyer en l’air en ayant les pieds sur terre.




 

« Nous ne communiquons pas l’adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n’encourageons pas à l’explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d’information : https://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l’adresse par message privé ou dans les commentaires, il n’y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni infraction a été commise pour pénétrer dans ce lieu. Nous n’avons aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que la publication photographique sur ce site vous gêne, nous procéderons à sa suppression sur simple demande via notre page contact. »

 

Instagram | L’exploration instantanée

Abonnez-vous à notre Instagram : Urbex Session : https://www.instagram.com/urbexsession/

 

–> Offrez-vous un tirage limité collector d’une des photos de ce reportage à cette adresse  : https://marie-et-raphael.com

 




 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (Vous recevrez mensuellement par mail nos dernières explorations) :


« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés en France en cliquant ici : https://urbexsession.com/france« 



Share this article