logo

The Dutch Pavilion

Conçu à l’occasion de l’Exposition universelle de 2000, installé à Hanovre du 1er juin au 31 octobre 2000, le Pavillon des Pays-Bas (The Dutch Pavilion) a été élaboré par l’agence d’architecture néerlandaise MVRDV. La 84ème édition de cette exposition universelle avait pour thème « L’Homme, la nature, la technologie – économie d’énergie et d’espace », cet événement aura été marqué par un gouffre financier inattendu accueillant des spectateurs en deçà des attentes, 18 millions de visiteurs au lieu des 40 millions prévus, une différence pas négligeable.




Ce pavillon était l’illustration de l’équilibre entre l’homme, la nature et la technologie et la cohabitation d’une population mondiale croissante en développant des espaces à la verticale d’où l’idée de superposer différents paysages dans la structure.

Après l’exposition, le pavillon a été rapidement abandonné laissant sur place une friche atypique.

Pour des raisons évidentes de sécurité nous n'encourageons pas à explorer ce lieu par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : http://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger.

« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Allemagne en cliquant ici : http://urbexsession.com/allemagne« 




  • Ergo

    Magnifique, cela dit quel gâchis. De la pure hypocrisie au final, tous ça pour laisser pourrir le bâtiment, ils s’emmerdent pas les mecs, l’écologie on repassera.