logo

Sanatorium Nestor Pirotte

Ce magnifique sanatorium est composé de 2 pavillons, le premier pavillon a accueilli ses premiers malades un peu avant 1900 avec tout un équipement moderne pour l’époque (chauffage central, éclairage, etc..) et il pouvait accueillir à peu près 160 patients.

Les malades eurent la vie belle en disposant de salles d’études, de jeux, d’une discothèque et de différents clubs d’animations. Le second pavillon fut construit après 1920. Les premiers malades rentrent dans ce pavillon en 1929.

La fermeture de l’ensemble médical aura lieu avant les années 2000.

 

 

 

NOUS NE COMMUNIQUONS PAS LA LOCALISATION DE CE LIEU. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

  • Florian Jennequin

    Ainsi que celui là, comme c’est aussi dans la Picardie, svp. Merci

  • all

    bonjour a tous je suis passionner d urbex j echange l adresse du sanatorium nestor pirotte contre deux immense usine abandonner qui date avant les année 1900 superficie environ 10 000 mettre carré sur 3 etage avis au preneur j atted vos mail mon adresse mail et vipers-seals@hotmail.fr merci a tous

    • Allez Allez, Messieurs, Dames, pour le sanatorium Nestor Pirotte pour l’instant l’enchère est à 2 usines abandonnées, on fait monter les enchères, allez allez !

      • all

        je suis serieux je suis pas un vandale encore moin un casseur juste un urbexeur passionner j echange des adresse sympa je connais un park abandonner deux usine abandonner une mine abandoner une prison abandonner une centrale electrique abandonner et un chateau abandonner j ai deja tout visiter et j aimerai visiter le sanatorium nestor pirotte et je repete je suis pas un vandale ni un casseur je suis urbexeur avec ma copine celui qui me dira ou il se situ je lui fil deux adresse de son choix

        • LOLO

          Slt Raphael. J’ai également des petits sites très sympas à te proposer en échange de quelques site à toi bien entendu…^^ Je te laisse me joindre sur ma boite mail. A plus.
          leflateu77240@hotmail.fr

        • Gio

          Bonjour, je suis un étudiant en audiovisuel et dans le cadre d’un projet de film d’horreur je recherche avec mon équipe un lieu abandonné pour tourner dans les alentours de Lille! Le sanatorium est typiquement le genre d’endroit que je recherche, pourriez vous m’aider dans mes recherches? Merci d’avance
          Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail
          giodu06@gmail.com

          • Eléa

            Bonsoir, je suis lycéenne et je recherche également un lieu typique comme celui ci pour tourner un petit film, savez vous si c’est autorisé ?
            Vous pouvez me contacter par mail : eleatellier@gmail.com
            Merci d’avance !

          • Eléa

            Bonsoir, je suis lycéenne et je recherche également un lieu typique comme celui ci pour tourner un petit film, savez vous si c’est autorisé ?
            Vous pouvez me contacter par mail : eleatellier@gmail.com
            Merci d’avance !

          • Eléa

            Bonsoir, je suis lycéenne et je recherche également un lieu typique comme celui ci pour tourner un petit film, savez vous si c’est autorisé ?
            Vous pouvez me contacter par mail : eleatellier@gmail.com
            Merci d’avance !

      • Dyphoto

        J’y suis allé il y a quelques semaines… Il me reste les bâtiments principaux à visiter. Manque de temps ce jour là. Il n’y a plus les voiles oranges sur l’estrade comme vous pouvez le constater mais il reste bcp de choses intactes. La suite en janvier 2015… Je recherche également des spots. (www.facebook.com/dyphotofr)

        • Moi aussi je n’ai pas pu explorer entièrement le site malgré mes deux visites, la morgue par exemple je n’ai pas pu la faire. Il faut dire que le gardien ne facilite pas les choses 😉

      • Dyphoto

        En tout cas, mes féloches pour votre travail et le partage.. J’adore et vous envie…
        Mes yeux vous remercient. Allez, je m’en vais effectuer une recherche de spots…

  • all

    raphael pour te prouvé ma bonne fois va sur google tape usine simmons la ville le cateau cambresis tu verra que je bleuf pas comme je te l ai dit je suis passionner d urbex je ne suis pas un vandal le sanatorium a la reputation d etre hante c pour sa que je veux le vister absolument avec ma copine si tu me donne l adresse je t en donnerai une autre celle d un chateau si sa t interesse donnant donnant

    • Charlie

      C’est dans l’Oise!

    • Jean vyllemain

      On peut échanger par mail ? Je peut vous emmener dans ce lieu

      • nexo

        salut jean je suis un passionné d’urbex et de parkour et j’aimerais savoir si tu pourrais m’en dire un peut plus sur certain lieu

  • Jean vyllemain

    Trop simple de trouver la localisation je suis parti de votre site sans aucune connaissance autre sur ce lieu et en une heure de recherche j’ai trouvé la localisation exacte ,donc aux gens qui demandent cherchez bien , recoupez les infos de différents sites et vous trouverez ^^

  • Louloute

    Bonjour. Je sais où se trouve ce sanatorium, mais je n’ai pas pu y entrer la dernière fois par manque de temps. L’accès y semble plus facile par le sud-ouest… pouvez-vous confirmer… D’avance, merci.

  • Bob

    Est-ce que ce spot est toujours debout?

    • Nico Las

      Fait hier, attention au gardien.

  • clément

    salut! 😉 lieu fait mardi! je l’avais déjà fait il y a un mois et le meilleur accès je le connais afin d’éviter le gardien sereinement. mes parents y ont bossé dans ce sanatorium et mardi j’ai pris toute la journée pour le faire il est génial! la morgue n’a rien d’exeptionnel mais elle file tout de meme des frissons 🙂 j’ai d’autres lieux à partager en échange des votre si ça vous intéresse. je laisse mon adresse mail et avec un ami on a créée un groupe facebook ( urban explor )

    mail: duboisjason54@gmail.com

    supers photos au passage beau boulot !

  • L’inconnu

    Bonjour je connais ce lieu , il se trouve à proximité de mon domicile je veux bien vous donner l’adresse en privée pour éviter que quelqu’un puisse abîmer ce merveilleux établissement en échange d’autres batiments dans l’Oise que je pourrai visiter !

  • L’inconnu

    Bonjour je connais ce lieu , il se trouve à proximité de mon domicile je veux bien vous donner l’adresse en privée pour éviter que quelqu’un puisse abîmer ce merveilleux établissement en échange d’autres bâtiments dans l’Oise que je pourrai visiter !

  • Danny

    Je viens de le faire avec des amis aujourd’hui ! Magnifique endroit !!!

    • Kro0w

      Bonsoir, avez vous croiser le gardien durant votre visite ?