logo

Sanatorium de Dreux

Sanatorium abandonné de Dreux
Le sanatorium de Dreux est composé de plusieurs bâtiments abritant un préventorium et plusieurs pavillons, il s’étend sur plusieurs hectares. Dès son ouverture en 1933, le sanatorium de Dreux est victime de phénomènes paranormaux.

Plusieurs patientes se plaignent de saignements inexpliqués, le Professeur Victor examine chacune des femmes pour rechercher la cause de ces saignements mais le verdict est sans appel… il n’y a aucune explication. 
Les patientes se plaignent les unes après les autres de ces saignements sans qu’elles ne sachent pourquoi, ce qui déclenche une psychose dans le sanatorium.

Les plus grands médecins arrivent à Dreux pour résoudre cette énigme, mais faute de répondre à la question d’une façon rationnelle, les plus folles hypothèses sont annoncées : sorcellerie, possession, résurrection du christ. 
Au fil des années, le sanatorium se vide, la réputation d’un établissement médical hanté le met en danger et sa fermeture est imminente.

Fin des années 1980, faute d’avoir résolu le mystère des saignements féminins, le sanatorium ferme et restera désaffecté.

A ce jour, les plus grands spécialistes n’auront pas su pourquoi ces femmes ont été victimes de saignements vaginaux qui survenaient tous les mois pendant environ 3 à 5 jours.
  • Steve

    Ma ville natale. Je ne pensais pas qu’il y avait un Sanatorium là-bas. Dommage que j’ai déménager… xD

  • Cicèle Del

    Je fais un reportage sur le sana de Dreux je retrace toute son histoire j’ai interviewer deux personnes qui ont travaillées la bas 🙂 étant une grande fan d’urbex je suis a la recherche de lieu, j’en ai pas mal déjà mais ça ne me suffit absolument pas. J’ai énormément vos photos. Bonne continuation 🙂

    • Alice Meder

      Bonjour je m’intéresse également au de sanatorium et j’aimerais en connaître plus sur lui et son histoire et essayer de le visiter en entier pour une fois
      Cordialement alice

  • A2

    Il me semble qu’il se trouve au bas buisson

  • ted007

    j y ai fait 3 shoots photos, la deuxième fois les flics ont débarqués en me menaçant de saisie de matériel, que c’était interdit d y venir, que c’était très dangereux etc.. bref, vu le nombre de personnes qui y viennent ils devraient mettre un flic en permanence… Si on vous vois vous garer vous êtes tranquille le voisinage tel aux flics et ils viennent vous déloger… et ils ne sont pas commodes ni très polis, ni très conciliant …

    • Journaliste

      Bonjour y vas tu encore ?

      • ted007

        non, la derniere fois ils ont pris mon nom et ont menacés de me saisir mon materiel photo si je revenais…alors voila…

  • Journaliste

    Bonjour, je suis journaliste et je suis à la recherche de photographe qui pratiquent des shootings dans le sanatorium de dreux pour réaliser un reportage sur l’utilisation des lieux abandonnés. Si quelqu’un pratique autre chose dans ce bâtiment tel que de l’art ou autre, prévenez moi. Merci !!

    • ted007

      il y en a qui y vont toujours pour faire des clips videos, du paint ball, de l’airsoft etc… ça grouille .. mais faut pas se faire prendre…

      • Journaliste

        Et tu as des coordonnées des personnes ?

        • ted007

          non c est assez connu dans la région alors ça change souvent. et personne ne ce vante qu il y va …. c est un milieu assez fermé.

  • BrunettePSG

    Dreux la campagne

  • TDT

    Rassurez moi : « A ce jour, les plus grands spécialistes n’auront pas su pourquoi ces femmes ont été victimes de saignements vaginaux qui survenaient tous les mois pendant environ 3 à 5 jours. »
    C’est une blague ?!