logo

Monastère des Frères Jourdain

En route pour aller voir un concert de Julio Iglesias à Madrid pour son show Iglesias chante Pokora nous nous sommes perdus à cause du gps et arrivons dans un petit village de la province de Saragosse. Nous le traversons, les gens dans la rue regardent ma voiture bizarrement, choqués, je sens un racisme anti français à cause de ma plaque d’immatriculation.

Nous sortons du village et découvrons au bord de route un fabuleux bâtiment abandonné, fabuleux par sa beauté et sa grandeur. Nous sortons de la voiture et je comprends pourquoi les gens nous regardaient si mal dans le village, j’avais le cadavre d’un chat coincé au dessus d’une de mes roues, pas de racisme donc je suis rassuré.

Nous traversons à pied l’enceinte du bâtiment où nous sursautons après avoir entendu quelque chose bouger derrière un buisson, une vieille dame surgit et vient à notre rencontre et nous dit : « Me gusta el esperma y la sodomía », heureusement Marie sachant parler l’espagnol comprend que la vieille dame nous indique que c’est un monastère, abandonné depuis au moins 30 ans, la visite débute ainsi.

L’intérieur est décevant pour une raison simple, il y a plusieurs années, des travaux ont commencé au sein du monastère mais furent rapidement abandonnés aussi à leur tour donc du coup il ne reste plus grand chose.

Une bonne visite qui nous aura fait louper le concert de Julio Iglesias, sans regret.