logo

Hôpital Docteur Petiot

Immersion dans cette Alsace du vandalisme, je crois qu’a proportion égale, c’est la région la plus dévastée, les lieux abandonnés sont victimes de dégradation en peu de temps comme par exemple cet hôpital fermé récemment, un grand complexe hospitalier avec chapelle, piscine, appartements dévastés de manière purement gratuite. Le lieu est reculé, isolé dans la montagne, je ne souhaite jamais l’emmurage de ces endroits délaissés ou un gardiennage permanent qui met à mal notre désir d’exploration mais il y a un juste milieu à avoir dans la protection de ces lieux abandonnés, je ne comprendrai jamais que les routes privées emmenant directement devant les portes d’entrées de ces lieux ne soient pas condamnées, ce qui limiterait la casse et la discrétion du vandalisme et pillage.

Bref, nous déambulons dans cet hôpital en s’efforçant d’oublier à quoi il ressemblait autrefois pour éviter une frustration désagréable, il reste encore pas mal d’éléments qui ne devraient plus exister à l’heure ou j’écris ces lignes, dommage.

  • Kha

    Étant allée visiter cet hôpital presque une dizaine de fois, c’est la première fois que je vois des photos du « avant ».. L’hôpital est maintenant dévasté, fenêtres cassées, barrières volées, meubles envoyés par les fenêtres .. Quel dommage

    • Mélanie Macready

      Pourriez-vous m’indiquer où se trouve cet hôpital ? Je suis passionnée par l’urbex mais je ne le trouve pas.. :/

      • Kha

        Je ne préfère pas donner l’endroit exact de cet hôpital sur le site. Il est néanmoins très facile à trouver, car très connu.. Je te laisse chercher un peu sur Google.. Sinon voici mon email :
        dr0pxdead_@hotmail.fr

        • Maelie

          Je vous ai envoyé un mail a ce sujet. Repondez moi quand vous le pouvez merci.

    • Sup3r-Jaune

      Surtout que la chapelle n’existe plus elle a été totalement défoncée.