logo

Hopital Bezrucova Bratislava – Slovaquie

Au cœur de Bratislava se trouve un immense hôpital abandonné, construit en 1937. Initialement, le bâtiment était occupé par une société d’assurance. Ça sera plus tard qu’il sera utilisé comme hôpital jusqu’à sa fermeture en 2008. Sur place, on fait le tour de l’hôpital cherchant une entrée, on remarque assez rapidement que les passants le regardent autant que nous, intrigués, à croire qu’il a fait la une des faits divers récemment.

Pour l’instant, nous trouvons aucun accès, nous croisons deux personnes regardant avec insistance une fenêtre donnant sur le sous sol de l’hôpital et qui repartent aussitôt. A notre tour d’observer et je remarque rapidement une échelle pour descendre. Une fois à l’intérieur, le défi va être de taille pour réussir à faire une photo dans un tel endroit. Le niveau de vandalisme est tel que j’ai l’impression qu’il y a eu des essais nucléaires à l’intérieur. On marche sur les débris, sur les poubelles, sur la merde, c’est pas le moment de tomber. Au premier étage, j’essaye tant bien que mal de prendre une photo quand Marie m’interpelle pour me dire qu’elle a vu un homme allongé, par précaution nous décidons de partir car depuis le début nous ne sommes pas à l’aise car l’endroit semble squatté, on ne va rien risquer. Au moment où l’on arrive devant l’échelle, un homme venant de l’extérieur balance un chariot de course et descend à son tour, il ne nous a pas vu, on s’est caché derrière une porte, avec un peu de chance il ne va pas passer par là.

C’est le cas et nous nous précipitons pour sortir. Nous faisons une seconde fois le tour de l’hôpital et on remarque qu’aux étages il y a d’autres squatteurs qui fixent les gens à l’extérieur, bonne ambiance. On entendra également au sous sol et au rez de chaussée des vandales saccageant encore un peu plus l’hôpital, même si à ce niveau il n’y a plus rien à casser.

#11 La façade de cet hôpital abandonné est constituée de belles statues. #urbex #roadtrip2016 #slovaquie #bratislava

Une photo publiée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

#11 Dans le genre destroy, on est pas mal ! #urbex #roadtrip2016 #hopital #bratislava

Une photo publiée par An Abandoned World ☢️⛔️⚠️ (@urbexsession) le

Toutes les photos et histoires figurant sur notre site internet « www.urbexsession.com » et sur notre page Facebook « https://www.facebook.com/urbexsession » ne sont pas libres de droit. Pour toutes demandes d’utilisation, merci de vous reporter directement sur la page contact de notre site : http://urbexsession.com/contact. Pour en savoir plus, voir nos mentions légales.