logo

Tag : reportage

26 Août 2016

Villa Leslie Irvin

Cette maison abandonnée on l’a découverte grâce à un site internet traitant du paranormal qui avait mis en ligne une vidéo d’investigation réalisée dans cet endroit et menée par trois enquêteurs, des chasseurs de fantômes. Dans ce film d’une trentaine de minutes, on pouvait y voir cette équipe confrontée à divers phénomènes totalement irrationnels, comme des portes qui claquent toutes seules, un classique, des traces de sang apparaissant sur les murs et des cris venant de nulle part. A l’aide […]

18 Août 2016

Hotel Oleg Naumov

Heureusement que nous avions un GPS avec les coordonnées précises pour trouver l’Hôtel Oleg Naumov. Arrivés dans cette ville montagneuse qui nous offre un panorama assez triste, une centrale thermique en ruine prédomine, de grandes barres d’immeubles insalubres et un centre ville fantôme, c’est loin d’être l’endroit idéal pour passer ses vacances. Pour accéder en voiture à l’hôtel, on se perd un peu dans les indications, on se retrouve en plein milieu de cette cité HLM au climat inquiétant. Nous […]

09 Août 2016

Discotheque Ozgur Dengiz

Maria et Angela ont toujours eu une relation mère fille fusionnelle. Enfant unique de la famille, Angela a toujours été traitée comme une véritable princesse. Admirative de sa mère, qui dix ans auparavant avait réussi à entrer dans le livre des records grâce à une performance incroyable, un record qui était devenu la grande fierté de la famille, Angela a toujours eu comme obsession de battre ce record afin de prouver qu’elle pouvait avoir autant de courage voire plus, une […]

20 Juil 2016

Parc Attraction Gacy Land

Abandonné depuis bientôt deux ans, ce parc d’attraction est jusqu’à maintenant relativement bien conservé, nous avons pu nous y promener, au milieu des attractions, un dimanche après midi, seuls, le rêve. Au beau milieu du parc trône un gigantesque toboggan en forme de serpent qui nous a tenté Marie et moi, mais rabat joie que je suis, j’ai tout de suite imaginé qu’on pouvait s’éclater les jambes à l’arrivée étant donné qu’il n’y avait plus de tapis en mousse pour nous […]

04 Juin 2016

Manoir Yves Dandonneau

Pour ce reportage, nous allons rendre hommage à Guillaume, un jeune explorateur décédé dans le parc du Manoir Yves Dandonneau dans des conditions horribles. Marie et moi avons culpabilisé à propos de cette mort, sans être responsables nous regrettons amèrement de l’avoir emmené avec nous. Habituellement, nous refusons catégoriquement les demandes de personnes voulant nous accompagner pendant nos explorations, pour des raisons évidentes de discrétion et parce que nous aimons rester à deux. Mais cette fois-ci, en lisant un message, nous avons été […]

01 Juin 2016

Hotel du Chalet – Saint Jean d’Angely

Le tour du propriétaire de l’hôtel du Chalet, situé à Saint Jean d’Angely, fut très rapide. En effet, à l’intérieur du bâtiment, on imagine qu’à tout moment cet endroit peut être notre cercueil tant le lieu est prêt à s’écrouler, il est même étonnant qu’il n’y ait pas de procédure de péril imminent. Des poutres en bois soutiennent le plafond qui est dans un état alarmant, une exploration à risque donc. Il y a toujours ce dilemme entre adrénaline, curiosité et prise […]

22 Mai 2016

AF 447 Discotheque

Située au bord d’une route départementale, cette discothèque abandonnée ne passe pas inaperçue, loin de là, son aspect extérieur est des plus atypiques. Mélangez à un bâtiment lambda un avion de ligne et un wagon encastré à l’intérieur sous le regard bienveillant d’une reconstitution de la statue de la Liberté et vous avez comme résultat cette boite de nuit. Bien que son abandon et sa faillite soient récents, un peu plus d’un an, son état s’est rapidement détérioré, vandalisme et […]

08 Mai 2016

Hôtel Jadran

La Croatie nous montre clairement ce que peut engendrer comme ruine la chute violente du tourisme dans les secteurs où il y a beaucoup de complexes hôteliers, des constructions démesurées pour accueillir un tourisme de masse à forte croissance. Finalement ces ensembles se révèlent être de véritables gouffres financiers, rien que pour les entretenir. L’hôtel Jadran, situé à Tucepi dans le sud de la Croatie, ne déroge pas à cette faillite touristique. Sa construction débute en 1948, ce sont des milliers de prisonniers allemands qui sont utilisés comme esclaves. Il fut […]

26 Avr 2016

Mission H0 – Cimetière d’avions

Après de multiples recherches, nous avons eu comme information l’existence d’avions abandonnés dans une base militaire désaffectée sans aucune autre indication. Une fois sur place, nous traversons en voiture un village se trouvant à une centaine de mètres de la base militaire, on y croise quelques jeunes enfants en train de jouer au ballon. Aux abords de la zone abandonnée, sur plusieurs panneaux assez alarmants, on nous indique qu’il y a un risque extrême de tomber sur des mines. Là, immédiatement, le […]

25 Avr 2016

Chateau Francisca Ballesteros

Ce château est né d’une fabuleuse histoire d’amour entre Henri et Marguerite. Pour conquérir la femme de ses rêves, Henri entreprit un chantier colossal auquel il consacra quinze années de sa vie. Cette conquête, âgée d’une trentaine d’années, était une fille issue d’une famille noble d’Angoulême, un cadre social à l’opposé d’Henri, qui était, lui, un agriculteur qui peinait à vivre convenablement. Cette fille là, il la croisait souvent dans son village, venant régulièrement pour donner des cours de savoir vivre à […]

15 Mar 2016
Université abandonnée

Université Vinko Pintarik

Harvey Milk, Elton John, Ricky Martin ou bien encore le plus célèbre Bertrand Delanoë, quatre personnes, quatre destins qui ont su, à leur manière, faire progresser les mentalités et l’image de l’homosexualité, un combat difficile, un combat de tous les jours, un mouvement qui ne cesse d’aller de l’avant à travers des symboles ou des lois. Théo et Martin ont aussi fait beaucoup pour la communauté LGBT, ils ne sont pas morts en martyrs mais presque finalement. Décédés à 21 et […]