logo

Collège Maake

Collège abandonné en Gironde

La fermeture du Collège Maake est liée à un fait divers datant de 2005. A l’époque, en février, toute l’équipe enseignante réunissant professeurs, conseillers d’orientation et le directeur d’établissement sont partis manifester pour protester contre la réforme scolaire engendrant une suppression de poste. Partis à la manifestation, aucun d’entre eux n’est jamais revenu, tous disparus. Depuis, cet événement est surnommé « la grève des Bermudes ». Flippant.




Nous ne communiquons pas l'adresse de ce lieu pour des raisons évidentes de sécurité et n'encourageons pas à l'explorer par vos propres moyens. De nombreux cas d'accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés, merci de consulter cette page d'information : http://urbexsession.com/lieux-desaffectes-danger. Abstenez vous de nous demander l'adresse par message privé ou dans les commentaires, il n'y aura aucune réponse de notre part, merci de votre compréhension.

« Continuez à explorer d’autres lieux abandonnés situés en Gironde en cliquant ici : http://urbexsession.com/gironde« 




  • Gr4pht0r Down

    bonjour , ladresse svp ? merci

  • Gr4pht0r Down

    bonjour , ladresse svp ? merci

  • Gaelle

    Ils n’en sont jamais revenus , de la manif, parce que leurs postes ont été supprimés? Ou bien est-ce eux qui l’ont été, supprimés ? XD

  • Momob

    Je pense savoir lequel c’est et je vais en décevoir quelques un mais il a été détruit il y a environ 6-7 mois.

  • SUZEL GALOISY

    QUELQU UN SAIT IL CE QUI S EST PASSE ? J AI FOUILLE MAIS RIEN TROUVE

    • Arnaud Lucas

      en fait il a été fermé à cause de l’amiante ..et se situe à mérignac pres de bordeaux;depuis il a été bien tagué et là ils vont le détruire pour faire autre chose à la place!!

      • SUZEL GALOISY

        VOILA QUI EST PLUS RASSURANT ET PLUS RATIONNEL QU UNE EQUIPE ENSEIGNANTE QUI SE VOLATILISE PAR MAGIE C EST CA QUI M INQUIETAIT …MERCI BEAUCOUP POUR L INFO