logo

Chateau Vitkovic

Château abandonné en Île-de-France

Cet établissement psychiatrique a eu comme patient un violeur en série pas comme les autres, victime de son succès. Un fait divers sordide, banal, concernant Hamed Maklouf, habitant Valenciennes.

Sous les feux des projecteurs pour avoir violé six femmes en quelques mois, l’homme fut incarcéré pendant huit ans. Pendant cette période d’isolement, Hamed a reçu un nombre incalculable de lettres d’amour, de demandes en mariage et même des lettres explicitement sexuelles. Un engouement incompréhensible pour un tel personnage.

La réalité de cette attirance était pourtant facilement explicable. A l’époque, lors du procès, les victimes du violeur étaient apparues au grand jour et ont fait la une des journaux télévisés, toutes moches au physique ingrat. Logiquement ce qui aurait dû apparaître comme un homme macabre et violent fut perçu comme un signe d’espoir pour de nombreuses femmes à la beauté subtile. Hamed était devenu, à lui seul, l’espoir d’un dépucèlement pour nombreuses d’entres elles.

A sa sortie de prison, harcelé en permanence, Hamed, ne pouvant plus vivre tranquillement, rentra dans un état d’anxiété aggravé. Après quelques tentatives de suicide, Hamed fut interné.
Depuis, ses groupies attendent toujours patiemment leur tour devant les portes de l’asile et continuent à lui envoyer de nombreuses lettres d’amour.

© Les photos et les histoires qui accompagnent les reportages photographiques du site UrbexSession.com sont protégées par le droit d’auteur.

  • Leina Nightray

    Tiens ? Vous n’avez pas aperçu la statue de griffon sous l’escalier ?

    • Ethyan Opralser

      La statue a été volée depuis quelques temps selon les rumeurs

  • Lolo

    bonjour est ce que ce château est toujours d actualité ? merci 🙂