logo

Château Pandy

Ce château construit vers 1880 est bien caché au cœur d’une petite forêt flamande. Pendant la seconde guerre mondiale, le château est investi par les nazis pour devenir ensuite une pension pour les pilotes militaires belges et fut finalement abandonné en 1996.

Il ne reste plus grand chose, les années d’abandon faisant son effet, le château est fortement dégradé, encore quelques fresques résistent, seulement. Aucun projet et avenir actuellement pour ce domaine.

  • Jean-Claude Geboes

    Si je puis me permettre un petit correctif : il ne s’agit pas d’une pension pour pilotes militaires, mais du mess officiers d’un casernement d’aérodrome militaire. Ce château, fait partie d’un vaste complexe militaire aujourd’hui presque abandonné. L’armée en est toujours propriétaire, je m’y suis fait coincé par une patrouille il y a deux semaines et j’ai encore manqué de peu de me faire « ramasser » dans l’ancien dépôt « mun » vendredi passé. Pour ce qui est des projets, la ville toute proche a déjà racheté le terrain mais n’en est pas encore officiellement propriétaire. Tous les baraquements se trouvant autour du château vont être rasés et le lieu transformé en quartier résidentiel. Quant au château, il va être restauré. 😉

    • Merci pour ce correctif et complément d’informations. La patrouille n’a pas été trop stricte quand vous l’avez vu ? Bonne nouvelle pour le château, il y a du boulot en tout cas.