logo

Chateau Francisca Ballesteros

Ce château est né d’une fabuleuse histoire d’amour entre Henri et Marguerite. Pour conquérir la femme de ses rêves, Henri entreprit un chantier colossal auquel il consacra quinze années de sa vie. Cette conquête, âgée d’une trentaine d’années, était une fille issue d’une famille noble d’Angoulême, un cadre social à l’opposé d’Henri, qui était, lui, un agriculteur qui peinait à vivre convenablement. Cette fille là, il la croisait souvent dans son village, venant régulièrement pour donner des cours de savoir vivre à l’école de la commune. Honteux de vivre dans sa ferme en ruine, il ne pouvait jamais l’inviter chez lui et c’est comme ça, en partant de ce postulat de départ, que toutes ses économies furent consacrées à la construction de ce château. Un édifice qu’il fit sortir de terre seulement avec ses mains, ce qui lui a valu une fatigue écrasante et une santé mise en péril. Dans le village, on le prenait pour un fou, chacun avait son mot à dire pour l’enfoncer et il se murmurait qu’il allait mourir sur son chantier.

Lui, toujours en train de penser à son amoureuse, ne faisait pas attention aux critiques et avançait tant bien que mal. C’est comme ça, qu’en 1972, le château fut inauguré. A cette belle soirée, Marguerite était conviée naturellement. Enfin, il avait cette occasion de lui parler, de la draguer et de l’épater. Beau parleur, il ne lâcha jamais sa proie de la soirée qui se laissa subjuguer par cet homme hors du commun. C’est comme ça qu’au fil du temps, les deux tourtereaux tombèrent littéralement amoureux l’un comme l’autre. La famille de Marguerite voyait d’un mauvais œil le mariage qui s’annonçait, avec ce fossé social entre eux mais l’amour de leur fille était imperturbable.

En 1974, le mariage fut célébré dans l’église du village, c’était un véritable événement plein de magie. Cet amour était beau à voir, Henri avait réussi son pari sur l’avenir. Mais malheureusement, le soir même, lors de leur nuit de noces au château, un drame arriva. La consommation de leur amour vira au cauchemar. Après multiples négociations et discussions, Marguerite ne voulait rien savoir et restait sur ses positions, Henri vit tous ses efforts partir en fumée en quelques secondes. Elle ne le fera pas, Marguerite ne pratiquait pas la fellation et elle ne comptait pas déroger à la règle. Henri lui demanda de partir immédiatement de chez lui, au beau milieu de la nuit, trois valises à la main. Les jours suivants, il s’empressa de vendre son château pour récupérer sa mise. Le reste de sa vie, Henri dépensa l’intégralité de l’argent du château pour aller voir les prostituées.

chateau-francisca-ballesteros-before-sat

  • Hélène

    Bonjour ! Serait-il possible de savoir où se trouve ce très beau château? J’aimerai y passer afin des faire des photos pour un projet d’études artistiques…
    Merci pour le partage de tous ces lieux magnifiques en tout cas !

  • Geoffrey Monroe

    Beau spot j’aimerais y tester mon D5500!! lemarilyn@hotmail.com

  • steip

    hey, j’essaye de trouver ce spot pour réaliser un projet photo/slack, pourriez-vous m’aiguiller? benjamin.steip@gmail.com