logo

Château Alègre

Un château charmant, construit en 1574 classé monument historique, abandonné depuis de nombreuses années, qui est saccagé ! Pas de l’extérieur mais bien de l’intérieur, en plus du vandalisme et du pillage, le château a subit des modifications pour un projet de studios et appartements de luxe abandonné depuis, le chantier lui, laissé en l’état, a détérioré l’authenticité de ce château plein d’histoire. Un carnage honteux, où nous déambulons à travers ces pièces en souffrance devenues pigeonniers en faisant attention de ne pas passer à travers le plancher. Il reste encore de grandes cheminées de briques et pierres sculptées splendides… c’est tout.

  • Ludique

    Fallait du courage, mais bien, le reportage!
    Il est vrai que le château mériterait bien meilleur sort…

  • Sawyer31

    Ah celui là, pour une fois je sais où qu’il est ! ^_^

  • Guillaume Henry

    Il a bien subit depuis …

  • Maxence Schiano Di Colello

    Comment se fait t’il que nous ne voyons aucune adresse ? J’aimerais beaucoup visiter les lieux présents sur votre site !
    Pourrais-t’on m’en faire parvenir quelques-une ? 🙂

    • stph

      Parce qu’on se fait tellement c**** à trouver les lieux et qu’on veut tellement les préserver qu’on les fait pas circuler ! C’est des heures sur le net et des mois de recherche qu’il faut surtout :’)
      Ps : Ce chateau est d’ailleurs surveillé, et le gardien donne pas spécialement envie de causer !

      • Nico Las

        J’y suis allé il n’y a pas longtemps et pas de gardien en vue.

  • galou

    Château sublime,surtout pour ses imposantes et magnifiques cheminées,et parfaitement immortalisé en images 😉

    Par contre,juste quelques mots pour ceux demandant les adresses des lieux photographiés : si les urbexeurs ne donnent jamais les adresses de ces lieux,ça n’est pas pour en garder l’exclusivité mais tout simplement pour éviter des dégradations sur ces lieux déjà bien fragilisés par les passages du temps et de l’être humain. Donc ça ne sert à rien de demander leurs adresses:-)
    Bon maintenant vous faites comme vous voulez mais ne vous étonnez pas si les urbexeurs vous oppose un refus ou qu’ils ne vous répondent pas.

    Si vous voulez visiter des lieux abandonnés, prenez le temps de vous balader près de chez vous car dans toutes communes il y en a…il suffit juste d’être patient et persévérant ^÷^
    Par exemple,pour ma part et à force de barouder un peu partout dans la commune où je réside et même plus loin, j’ai découvert deux anciens immeubles d’habitation abandonnés et en friches,ainsi qu’une usine et deux gares désaffectées, plus aussi un château abandonné mais superbe car encore non dégradé (enfin,j’ai vu ça au peu que j’ai pu visiter dans ce château),plus diverses petites maisons et autres bâtiments industriels (principalement dans la fabrication de pneumatiques).
    Voilà, tout ça pour dire : pas la peine de demander des adresses aux urbexeurs, car en fouinant un peu autour de chez nous,on peut nous aussi trouver nos propres « perles » ^÷^

  • wola

    Il est actuellement en travaux