logo

Beaver Land

La 2eme tentative aura été la bonne pour réaliser ce reportage, quelques mois auparavant on avait déjà tenté mais ce fut un échec. Avant d’y aller on avait lu que le parc était abandonné mais habité à coté par quelques forains qui inspectent le parc avec leurs chiens, on était prévenu. A la première tentative, c’est quelques minutes à peine notre pénétration dans l’enceinte du parc italien qu’un chien seul passe juste devant nous sans nous voir, il renifle le sol, c’est un jack russel, nous, comme des statuts, attendons qu’il parte mais lui relève la tête, nous fixe, on le fixe, il nous fixe, on continue à la fixer, nous nous fixons et la c’est le drame, il s’enfuit en courant en aboyant prévenir ses maîtres (je ne suis pas comportementaliste pour chien mais je crois fort à cette supposition) nous partons de même en courant dans la direction opposée pour sortir du parc, frustrés et prêts à boycotter à vie l’émission 30 millions d’amis.

3 mois après, aussi déterminé qu’un mec en boite voulant tirer son coup, nous retournons au parc avec le même mode opératoire, pas de chiens à l’horizon, pas tranquille pour autant, l’exploration se fait au pas de course, nous entendons des chiens au loin, toujours présents, on exécute les photos comme un nettoyeur. Le parc est bien conservé malgré les années d’abandon.

Ouvert dans les années 60 et fermé en 2002 suite à des déboires judiciaires, le parc, malgré sa bonne localisation géographique, se repose bien tranquillement.

  • urbexplayground

    Charmant ce spot! Mais ça manque de Jack Russell… 🙂

    • urbexsession

      On est reparti avec ^^

  • La-masticot

    Il s’appelle « GreenLand » et non Beaver Land